MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

l'age et les grades

+2
NICO7175
nensjack
6 participants

Aller en bas

l'age et les grades Empty l'age et les grades

Message  Invité Ven 15 Avr - 12:05

qui connait ou sait ou l'on peu trouver la correspondance des ages et des grades us lors du second conflit mondial, a savoir qu'en reconstitution nous avons tendance a nous basé sur l'age et le grade de l'armée française qui ne correspond en rien a l'us ... merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'age et les grades Empty Re: l'age et les grades

Message  nensjack Ven 15 Avr - 12:53

les grades n'ont rien à voir avec l'âge.

certe en reconstitution on parle "d'age type" mais simplement pour être crédible et ne choquer personnes car les grades ça fait beau , ou fort , donne de l'importance .... Rolling Eyes

l'idéal quand on porte un grade c'est d'être compétant : donner des ordres, gérer une équipe, donner des taches a qui de droit etc etc ....

Ce n'est que mon avis perso ! Wink

rien que pour te dire ... est ce raisonnable de voir un Lt à 20ans ? en reconstitution tout le monde rigolerait et dirait que ce n'est pas possible ...

Le Lt Gene Williams commandait les pathfinder du 3 508th de l'avion 18 pour la Normandie. Ce jeune homme à l'histoire tragique n'avait que 20 ans !!!!

l'age et les grades 2lt_ge10



l'age et les grades Pathfi10
le voici avec ses pathfinder tout à gauche.
nensjack
nensjack

Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : A la taverne de Duchneau
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'age et les grades Empty AGE/GRADE

Message  NICO7175 Ven 15 Avr - 14:22

TOUT A FAIT D'ACCORD la jeunesse nous la retrouvons à tous les échelons :

jeune soldat
jenue s/off
jeune officier

c'est après dans la catégorie que l'expérience fera faire sont petit bonhomme de chemin donc par exemple il sera difficile de trouver un jeune colonel "de 20 ans" mais effectivement le jeune age de certains soldat m'avait surpris en proportion avec leur grade donc leurs responsabilités

En tout cas génial les photos et surtout j'adore ces fameuses photos de groupe rien de telle pour mettre en evidence l'esprit d'équipe si vous en avez d'autres on se régal!!!

NICO7175

Nombre de messages : 145
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'age et les grades Empty Re: l'age et les grades

Message  Invité Ven 15 Avr - 15:19

quand je parle d'age c'est un age moyen pendant ce conflit ... l'age du passage au grade

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'age et les grades Empty Re: l'age et les grades

Message  Invité Ven 15 Avr - 17:16

aurait tu la meme histoire mais coté infanterie, j'envisage de faire une tenue lieutenant, pour aller avec l'état major, je sait de moi même que l'age peu correspondre au grade, mais tu en a toujours les chasse et pêche qui vienne te faire des réflexion ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'age et les grades Empty Re: l'age et les grades

Message  Loop Ven 15 Avr - 17:22

Moi ce que je trouve dommage en ce qui concerne les grades en reconstit c'est pas qu'ils soient porté par quelqu'un de jeune mais c'est qu'il le soit sans qu'il y ait derrière le nombre correspondant de personnes portant un grade inférieur.

Ce que je trouve sympa c'est un squad avec une pyramide des grades qui respecte celle de la WWII. (finalement... des gradés c'était assez rare comparé aux simples soldats).
Loop
Loop

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Crozon
Date d'inscription : 04/11/2010

http://www.82nd-airborne.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'age et les grades Empty Re: l'age et les grades

Message  nensjack Ven 15 Avr - 17:38

gaetan3553 a écrit:aurait tu la meme histoire mais coté infanterie, j'envisage de faire une tenue lieutenant, pour aller avec l'état major, je sait de moi même que l'age peu correspondre au grade, mais tu en a toujours les chasse et pêche qui vienne te faire des réflexion ...

on peut toujours chercher Wink

sans aller trop loin pour chercher ...

https://mayenne-ww2.forumactif.org/t677-santo-a-giamalva-358th-fighter-group-366th-fighter-squadron-kia-14-08-1944

Le Lt Santo Giamalva est mort à 3 jours de ses 23 ans ....


Dernière édition par nensjack le Ven 15 Avr - 17:45, édité 1 fois
nensjack
nensjack

Nombre de messages : 760
Age : 35
Localisation : A la taverne de Duchneau
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'age et les grades Empty Re: l'age et les grades

Message  Invité Ven 15 Avr - 17:44

oui "mais" comme l'on veut faire une dit état major un officier, un gradé ou deux c'est pas mal quand même ... dite moi si je me trompe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'age et les grades Empty Re: l'age et les grades

Message  Thunderboy Ven 15 Avr - 17:44

je suis d'accord avec Loop. il faudrait reprendre l'organisation d'une unité type. parce que vous faites un état major, mais de quel envergure pour quel type d'unité (Compagnie, Bataillon, Regiment, Division)

Thunderboy
Thunderboy

Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Bretagne, pas loin du lieu de la première sortie de mayenne WW2
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.329th-buckshot.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'age et les grades Empty Re: l'age et les grades

Message  Invité Ven 15 Avr - 17:47

on partirai sur un compagnie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'age et les grades Empty Re: l'age et les grades

Message  Vini Ven 15 Avr - 18:21


J'ai un exemple tout simple et proche de nous.... Le Capt. Paul White, Service Co. 357th IR, était agé de 26 ans le jours de sa disparition le 6 Août 1944 dans une embuscade à la Bazouge des Alleux.

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

l'age et les grades Empty Re: l'age et les grades

Message  Invité Ven 15 Avr - 18:32

merci vini ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'age et les grades Empty Re: l'age et les grades

Message  sergent53 Sam 16 Avr - 8:06

Vini a écrit:
J'ai un exemple tout simple et proche de nous.... Le Capt. Paul White, Service Co. 357th IR, était agé de 26 ans le jours de sa disparition le 6 Août 1944 dans une embuscade à la Bazouge des Alleux.

Cordialement,

Vini

Je pense comme Vincent, il faut prendre les exemples de ceux qui sont morts pour notre libération dans les cimetières. Je sais chose pas évidente à faire mais si on regarde de prêt, on peut penser qu'à 18-20 ans = second ou premier lieutenant en dédut de guerre ou carrière et à la fin soit 4 ans après avec des actes et de bons comportements de l'officier il a pu monter en grade soit capitaine ou major. Après pour être officier supérieur c'est l'age et le nombre d'année dans le service. Pour les sous-officiers c'est la même chose de sergent à second lieutenant. C'est un avis et rien d'autre.

Cordialement

l'age et les grades 35896
sergent53
sergent53

Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

l'age et les grades Empty Re: l'age et les grades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum