MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

+4
Vini
sergent53
maignot
sniper44
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  Invité Jeu 27 Jan - 19:27

Auschwitz-Birkenau en péril

Aujourd'hui, 07h55
20minutes.fr

histoire La Fondation, qui assure la conservation du Mémorial, cherche à récolter des fonds Lire la suite l'article

A l'occasion du 66e anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz-Birkenau (Pologne) en 1945, la Fondation Auschwitz-Birkenau lance aujourd'hui la campagne «Agissez maintenant!». Une initiative visant à inciter les individus, les organisations et les gouvernements à protéger et à préserver les vestiges du camp de concentration et d'extermination. Jacek Kastelaniec, directeur général de la Fondation Auschwitz-Birkenau, revient pour 20 Minutes sur les enjeux de cette campagne destinée à trouver des fonds.

Dans quel état est le camp d'Auschwitz-Birkenau aujourd'hui? La majorité des 155 bâtiments du camp n'était pas prévue pour durer des décennies. C'est pour cette raison que le site, qui est visité par 1 400 000 personnes chaque année, nécessite des travaux importants de conservation. Il faut à la fois sécuriser les bâtiments, notamment les baraquements de prisonniers, les miradors et les chambres à gaz, mais aussi les quelque 100000 objets volés au un million de victimes tuées dans le camp. Etabli par une équipe d'experts, le plan de sauvegarde comprend des travaux à effectuer d'urgence pour assurer la préservation des lieux pour les quinze à vingt prochaines années. Puis, il faudra recommencer.

C'est pour cela que vous avez pensé à créer un fonds, qui permettrait

de garantir de façon permanente

les travaux de préservation?

Mais cette campagne ne se limite pas au seul aspect financier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  sniper44 Jeu 27 Jan - 23:17

il y avait un reportage hier soir sur arte je crois
justement sur le camps d auschwitz
je n ai pas tout vu pale

pour en revenir au sujet
ca pourrait etre interessant que chaque asso reverse une tite somme
a cette fondation (a condition que ca aille bien là bas et que ce soit bien utilisé)

apres tout
c est un site a ne pas oublier
mais surtout a preserver
sniper44
sniper44

Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  Invité Ven 28 Jan - 14:23

pk ai je publier cet article ? tout simplement car le camp d'Auschwitz tristement connu, est travaux afin de conserver ce lieux ! je désirai simplement via un titre de l'actualité vous amener sur un projet de l'association mayenne ww2, qui pourrait voir le jour. actuellement en contact avec la fondation pour la mémoire de la Shoah, je travail depuis peu sur un projet qui touche de près ou de loin a l'ouverture d'un lieu de mémoire a Drancy (musée, mémorial, sur la shoah et la déportation en France, résistant et bien d'autres). il est possible que nous intervenons au coté de la fondation pour aboutir a ce projet ... affaire a suivre dans les prochain jours !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  sniper44 Ven 28 Jan - 16:16

intervenir en faisant quoi?
sniper44
sniper44

Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  Invité Ven 28 Jan - 16:39

c'est en cour de discutions rien est encore fait, ça peu être sous forme d'aide au financement ou par prestation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  Invité Ven 28 Jan - 16:51

faut voir! c est pas évident comme sujet.
j attend la suite
a plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  maignot Ven 28 Jan - 17:51

ce qui serrait bien c'est qu'on y aille ensemble, histoire de voir ces lieux pleins d'histoire et si terribles
maignot
maignot

Nombre de messages : 896
Age : 45
Localisation : iffendic 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  sergent53 Ven 28 Jan - 17:56


Cela demande des moyens colossaux, il serait mieux de faire des actions comme le téléthon afin de récolter des fonds. Mais why not à voir plus précisément ? Mais Auschwitz n'est pas inscrit au patrimone de l'UNESCO ???

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? 35896
sergent53
sergent53

Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  Invité Ven 28 Jan - 18:14

le projet ne concerne pas Auschwitz mais DRANCY, (Auschwitz n'est qu'un sujet de lacement) nous serons que collaborateur du projet ... vous n'avez pas l'air enthousiaste ... Shocked, notre petite asso va peu être Mayennaise va peu être associé a un projet national Very Happy

liens de la fondation
http://www.fondationshoah.org/FMS/spip.php?rubrique2

liens wiki, maraine de la fondation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Veil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  Vini Sam 29 Jan - 17:40

gaetan3553 a écrit:le projet ne concerne pas Auschwitz mais DRANCY, (Auschwitz n'est qu'un sujet de lacement) nous serons que collaborateur du projet ... vous n'avez pas l'air enthousiaste ... Shocked, notre petite asso va peu être Mayennaise va peu être associé a un projet national Very Happy

liens de la fondation
http://www.fondationshoah.org/FMS/spip.php?rubrique2

liens wiki, maraine de la fondation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Simone_Veil

Projet très intéressant, qui est il faut en prendre conscience, d'une responsabilité importante au vu de la gravité du sujet. En quoi notre association peut-elle aidée ? Je serai partant aussi pour colloborer à ce projet mais comment ?

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  Invité Sam 29 Jan - 18:19

salut
au risque de choquer, je vais donner mon avis!
je pense qu il n est pas bon pour notre asso de partir dans tous les sens, faire des commemos c est très bien mais des projets qui n ont rien a voir avec notre département n est pas évident! nous ne sommes pas Paris WW2, mais Mayenne WW2, il y a suffisamment de chose a faire ici ou avec les zones limitrophe.
de plus a vouloir trop en faire, il ne peut pas en sortir quelques chose de bon (a mon avis bien sur)
c est certains que les camps de concentration ont été quelques chose de grave a cette période et qu il faut les sauvegarder mais j imagine que nous n avons ni les finances ni les moyens technique pour faire quelques chose d interressant!
par contre pourquoi ne pas faire des recherches réel sur le camp qu il y a eu a Evron?
il faudrait y faire des fouilles, trouver des infos utilisable, il n y a aucune plaque rien, et pourtant des gens sont morts la bas aussi, beaucoup moins c est certain, mais je pense que nous devons d abord nous occuper de notre zone avant de s occuper de celle des autres. nous ne pouvons couvrir toute la France!!!!!
voila ce n est que mon avis, je suis franc et direct ce sont mes défaut et mes qualités...
a plus tard les amis
ulrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  David Sam 29 Jan - 22:08

En étant belge ,je dirais la dessus david
David
David

Nombre de messages : 1810
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2010

http://colonelwinters.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  sergent53 Sam 29 Jan - 22:19

wolfrick a écrit:salut
au risque de choquer, je vais donner mon avis!
je pense qu il n est pas bon pour notre asso de partir dans tous les sens, faire des commemos c est très bien mais des projets qui n ont rien a voir avec notre département n est pas évident! nous ne sommes pas Paris WW2, mais Mayenne WW2, il y a suffisamment de chose a faire ici ou avec les zones limitrophe.
de plus a vouloir trop en faire, il ne peut pas en sortir quelques chose de bon (a mon avis bien sur)
c est certains que les camps de concentration ont été quelques chose de grave a cette période et qu il faut les sauvegarder mais j imagine que nous n avons ni les finances ni les moyens technique pour faire quelques chose d interressant!
par contre pourquoi ne pas faire des recherches réel sur le camp qu il y a eu a Evron?
il faudrait y faire des fouilles, trouver des infos utilisable, il n y a aucune plaque rien, et pourtant des gens sont morts la bas aussi, beaucoup moins c est certain, mais je pense que nous devons d abord nous occuper de notre zone avant de s occuper de celle des autres. nous ne pouvons couvrir toute la France!!!!!
voila ce n est que mon avis, je suis franc et direct ce sont mes défaut et mes qualités...
a plus tard les amis
ulrick

Bonsoir à tous

Je suis assez d'accord avec Ulrick, mener de front plusieurs lièvres à la fois n'est pas bon, on fini toujours par rester bredouille. Montsurs a été un grand tremplin pour Mayenne WW2 ce qui nous a mis la barre très haute. Attention Mayenne WW2 c'est la Mayenne et ses alentours comme le dit Wolf donc si nous pouvons faire en sorte que ceux qui sont partis de chez pour ne plus y revenir en faire notre devoir de mémoire et autant le faire d'ici. A Mayenne un bon projet essai de voir le jour donc mettons tout notre talent et notre savoir pour l'aider à le réaliser.

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? 35896
sergent53
sergent53

Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  maignot Sam 29 Jan - 22:31

L'asso mayenne WW2 porte le nom du lieu d'où vient l'asso. Elle ne concerne pas seulement le département mais la seconde guerre mondiale en Mayenne, en priorité, mais aussi dans dans tous les pays concernés par ce conflit. Toutes nouvelles actions doivent être étudiées avant d'être rejetées car ne concernent pas notre secteur.
maignot
maignot

Nombre de messages : 896
Age : 45
Localisation : iffendic 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  sergent53 Sam 29 Jan - 22:42

maignot a écrit:L'asso mayenne WW2 porte le nom du lieu d'où vient l'asso. Elle ne concerne pas seulement le département mais la seconde guerre mondiale en Mayenne, en priorité, mais aussi dans dans tous les pays concernés par ce conflit. Toutes nouvelles actions doivent être étudiées avant d'être rejetées car ne concernent pas notre secteur.

Je suis d'accord c'était un conflit mondial mais avant tout il m'a semblé que l'Asso se voulait être une vitrine pour la Mayenne mais dans tout les cas l'étude de proposition devrait se faire lors d'une ou des réunions de bureau pour en débattre avant tout lancement sur le forum.

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? 35896
sergent53
sergent53

Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  maignot Sam 29 Jan - 22:51

cette asso n'est pas seulement tournée vers la mayenne sinon pas de sortie en Normandie ni autres. Pour l'instant le projet est à l'étude;
maignot
maignot

Nombre de messages : 896
Age : 45
Localisation : iffendic 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  Invité Sam 29 Jan - 22:55

ok pour moi par contre il y a une différence entre sortie ou nous sommes juste participant en Normandie, Bastogne .... et un projet ou nous sommes batisseurs
ceci dit après moi je dit ça, je le répète ce n est que mon avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  sergent53 Sam 29 Jan - 22:56

Re

Je pense qu'il y a confusion sur ce que demande Gaetan en devoirs de mémoire et les sorties pour commémorations. Idem c'est mon avis

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? 35896
sergent53
sergent53

Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  Invité Sam 29 Jan - 23:48

en ce qui concerne ce projet nous ne sommes pas les bâtisseur ni des financier ... on nous demandes pour l'instant notre participation a ce projet peu être pour le financement, la question n'est pas de signer une chèque, mais de participer, de présenter une prestation pour aider un financement, ou peu être un simple prestation pour l'inauguration, le projet n'est pas pour cette année, mais pour les année a venir, c'est une simple discutions une éventualité, il est clair que nous ne dirons pas oui a la fondation si les membres de l'asso ne sont pas partant. je pense que c'est une belle opportunité qui s'offre a nous, a nous de la saisir ou non ... allons nous passer notre vie associative a organiser des mayenne liberty festival et creuser dans les champs alors que d'autre asso pourront elle profiter d'une d'un changement et d'un élargissement de ce que peu voir et revoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  maignot Sam 29 Jan - 23:58

gaetan3553 a écrit:en ce qui concerne ce projet nous ne sommes pas les bâtisseur ni des financier ... on nous demandes pour l'instant notre participation a ce projet peu être pour le financement, la question n'est pas de signer une chèque, mais de participer, de présenter une prestation pour aider un financement, ou peu être un simple prestation pour l'inauguration, le projet n'est pas pour cette année, mais pour les année a venir, c'est une simple discutions une éventualité, il est clair que nous ne dirons pas oui a la fondation si les membres de l'asso ne sont pas partant. je pense que c'est une belle opportunité qui s'offre a nous, a nous de la saisir ou non ... allons nous passer notre vie associative a organiser des mayenne liberty festival et creuser dans les champs alors que d'autre asso pourront elle profiter d'une d'un changement et d'un élargissement de ce que peu voir et revoir ?
comme je l'ai dis, l'asso s'occupe de la Mayenne en priorité mais aussi de tous les endroits qui ont subis la guerre et ses désastres. Donc projet, intéressant, à voir et à discuter mais il ne faut pas s'y opposer d'office car non mayennais. Very Happy
maignot
maignot

Nombre de messages : 896
Age : 45
Localisation : iffendic 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  Invité Dim 30 Jan - 0:13

voila ne tombé pas dans un renfermement comme une certaine fédération a pu le faire a un moment et change de politique aujourd'hui, mais ne dite pas non plus oui pour faire plaisir et ensuite ne pas vous investir ... merci de donner votre avis, du coup je redescend de mon nuage, car pour moi quand paris s'intéresse a nous pour n tel projet c'est plus que flatteur et il va de soit que nous devons honorer leur demande, comme dit Bruce Menguy qui mène très bien sa barque depuis quelques années ''j'ai pour habitude de na jamais dire non !'' ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Salut !

Message  Raph5335 Dim 30 Jan - 0:25

Salut à tous !!

Oui oui je sais....un revenant me direz-vous...et je sais que le temps que me prennent mes études n'est pas excusable...Cependant vous comprendrez mieux pourquoi je passe autant de temps sur mon projet d'étude quand je vous en montrerais l'évolution...Bref...

Gaëtan m'a parlé de ce fameux projet sur Paris... Et effectivement je pense que c'est une occasion à saisir !
Le devoir de mémoire est indispensable partout et ce n'est pas parce que l'association est Mayennaise qu'il faut obligatoirement
se restreindre à notre région... Je pense même que c'est une chance, voire un honneur, d'avoir été solicité par ce projet de grande envergure...
Le projet reste encore flou mais je pense qu'avec le temps, le but réel s'éclarcira et nous donnera une explixcation plus précise.

Alors ne voyons pas cela d'un aspect négatif aux premiers abords mais discutons en et nous verrons comment les choses vont se mettre en place d'elles-mêmes.

Sur ce...hihi...je vais revenir sur le forum beaucoup plus régulièrement que ces derniers mois...

Raph Very Happy Smile
Raph5335
Raph5335

Nombre de messages : 336
Age : 37
Localisation : Laval (53) et Rennes (35)
Date d'inscription : 18/09/2009

http://www.houra.kinssha.org

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  maignot Dim 30 Jan - 0:33

JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS, DISCUSSIONS PUIS DÉCISION. TOUT PROJET EST BON A ETUDIER. BON COURAGE RAPH, CHACUN A UNE VIE A COTE DE L'ASSO ET IL Y A DES DES PRIORITES. Very Happy
maignot
maignot

Nombre de messages : 896
Age : 45
Localisation : iffendic 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  sniper44 Dim 30 Jan - 1:14

reste a savoir exactement ce qu on a faire car
pour le moment c est flou(en tout cas pour ma part)
sniper44
sniper44

Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  Dgn Dim 30 Jan - 11:10

Idem je ne suis pas contre un tels projet, au contraire c'est un honneur, cependant si on le fait faut le faire bien,
Donc je comprends ceux qui son pour, et ceux qui son contre.

Ne jamais dire Non, peut etre dangereux, je preferes faire deux projets avec une reussite Haut la main, que quatre moyennement reussi.

Si on s'engage dans ce projet il faut etre sur a 100% de l'aboutissement de celui-ci.
Prendre en compte chaque membre un par un, ce qui peut faire, ce qui ne peux pas faire.
De toute facon maintenant le projet presenter, le depart ou non de celui-ci ne peux ce faire qu'autour d'un bon verre.

Jusqu'a present on a eu que des reussites, et chaque manifestation, projet nous obliges a pousser a chaque fois la barre plus haute, c'est toute a notre honneur ! reste plus qu'a tous ce concerter et voir si chacun peut y apporter sa pierre ( donner de son temps, pouvoir ce deplacer ect ...) voir si l'ensemble de l'assoc aura les epaules asser large pour de tels projet, car vue comment cette année est parti, on va devoir geré plusieur chose a la fois, et c'est temps mieux ! mais faisons le bien Smile
Dgn
Dgn

Nombre de messages : 1894
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ? Empty Re: pourquoi nous acteur du devoir de memoire ne pas nous mobiliser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum