MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 15% de réduction sur toutes les TV de ...
Voir le deal

le devoir de mémoire !

+2
Thunderboy
Dgn
6 participants

le devoir de mémoire ! Empty le devoir de mémoire !

Message  Invité Mer 19 Jan - 0:33

nous sommes dans le post Débat ! je viens de regarder le film walkyrie et une question me viens, nous parlons régulièrement de devoir de mémoire, ce dernier concerne t'il des personne comme Sophie Scholl ou le colonel Claus Von Stauffeberg, ou le maréchal Erwin Rommel, qui on résisté au seins même du 3e reich contre la folie de Adolf Hitler, au prix de leur vie. doit on leur rendre hommage, la question est la ! sacahnt que certain d'entre eux ont servit les nazis en tant que militaire, officier du 3e reich !

Claus Von stauufenberg
le devoir de mémoire ! Stauffenberg_teaser_434316g
Sophie Scholl
le devoir de mémoire ! Sophie-sholl1
maréchal Erwin Rommel
le devoir de mémoire ! GH_Rommel_Erwin

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le devoir de mémoire ! Empty Re: le devoir de mémoire !

Message  Dgn Mer 19 Jan - 7:16

Pour ma part je penses que Oui, le devoir de mémoir chacun va avoir sa definition, la mienne pour le devoir de mémoire, c'est de continuer a transmettre les idées et les actions de ces personnes qui on fait tel ou tel chose pour lutter contre le nazisme, les soldats allemand on bien entendu ( pour ma part ) droit aussi a leur hommage, respect de combattant.

Et j'ai pleurer dans son cockpit étroit comme jamais plus je ne pleurerais quand j'ai senti le ciment de la piste effleurer ses roues, et que d'un grand geste de poignet, je l'ai assis au sol comme une fleur que l'on coupe...
Comme toujours, j'ai soigneusement degorgé son moteur, j'ai retiré un a un tous les contacts, eteint les voyants... enlevé les bretelles, les fils, les tuyaux qui me rattachait a lui comme un enfant a sa mere.