MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Présentation d'un "Il est Vilain"

3 participants

Présentation d'un "Il est Vilain" Empty Présentation d'un "Il est Vilain"

Message  Logico Mer 1 Avr - 12:58

Bonjour à tous

Comme il est convenu sur un site où on apparaît pour la première fois, je vais donc me préwsenter. Je suis simplement un vieux monsieur qui n’a que 85 ans.
En 1940 j'étais porteur de télégramme à Brest pour la Déclaration de Guerre; et en cette occasion, j'ai dû en parcourir les rues dans toutes les directions. A cause des Bombardements sur le Fort du Guelmeur à St-Marc prés de Brest, avec mes parents , nous nous sommes repliés sur un petit coin plus tranquille en Ille et Vilaine
En 1944, j'étais F.T.P.F. en Ille et Vilaine où nous avons eu la visite d'une équipe de Miliciens dont nos bons copains de la "Bezen Perrot" et l'hiver 44-45 je l'ai passé dans les marais de Fégréac de la poche de Saint Nazaire.
Maintenant j'habite le Morbihan où je vis tranquillement de ma retraite
Amitié à tous. Votre site est super, et merci à « Vini » de me l’avoir fait connaître

Logico

Logico
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un "Il est Vilain" Empty Re: Présentation d'un "Il est Vilain"

Message  Vini Mer 1 Avr - 15:26

Cher Roger,

Comme on l'a convenu ensemble je vais donc utiliser le tutoiement, mais je tiens à le redire, je suis (enfin nous sommes) vraiment très honorés de t'accueillir sur le Forum MAYENNE-WW2.

Nous t'accueillons donc les bras ouvert et je pense que tous nos cher membres te témoignerons du même sentiment que moi, c'est à dire, honneur, émotion envers tous ce que tu as fais toi et des camarades au cours de cette période sombre.
Ce forum je l'ai créer ainsi que tous les membres pour en faire un peu un lieu de devoir de mémoire et, avoir un témoin et surtout un acteur qui plus est, résistant , dans ce lieu d'échange, est pour nous formidable.

N'hésite donc pas à intervenir et témoigner de ton histoire et aussi rectifier des erreurs si tu en vois.
Si tu me le permet je pourrai donc mettre en ligne quelques un des documents que tu m'a gentiement envoyés.

HONORÉ ET ÉMU DE T'ACCUEILLIR

AMICALEMENT

Ps: merci pour les compliments au noms de tous les membres qui participent à ce forum.

Vini
Administrateur MAYENNE-WW2
Vini
Vini

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Présentation d'un "Il est Vilain" Empty merci

Message  tony Sam 11 Avr - 18:29

Il est vrai que c'est un honneur et avec beaucoup de joix que nous vous aceuillons.
tony
tony

Message  maignot Sam 11 Avr - 22:55

bonjour, où êtes vous dans le morbihan? moi j'habite entre montfort et plélan donc pas très loin du morbihan. Bien venu Sad
maignot
maignot

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé