La pointe du Hoc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La pointe du Hoc.

Message  Vini le Mar 24 Fév - 14:15

Historique:

La mission impossible des Rangers
La pointe du Hoc, sur la côte normande, est un objectif stratégique du secteur d’Omaha Beach, une importante batterie côtière pouvant menacer les plages du Débarquement y est installée. Le 6 juin 1944, à 5 h 45, le 2e Bataillon de Rangers du colonel Rudder s’élance à l’assaut; auparavant, trois barges sur les douze qui transportaient les hommes ont coulé. Avec des échelles et des grappins, les Rangers escaladent la falaise sous le feu des mitrailleuses allemandes. Au sommet ils découvrent un paysage lunaire, et constatent l’absence des canons dans leurs encuvements. Le lendemain, des Rangers découvrent les canons dans un chemin proche de la route côtière, et tentent de les saboter. Au soir du 7 juin, il ne reste plus que 90 hommes valides sur 225 au colonel Rudder. Le 8 juin, la 29e Division d'infanterie qui arrive de l'est libère enfin les Rangers, assiégés depuis deux jours par les Allemands.

Voici donc quelques photos aujourd'hui témoignant 65 ans plus tard du courage des Rangers mais aussi de l'enfer vécu par les Allemands sous le déluge de feu.

Cordialement,

Vini.

Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

Home of the P-38 Lightning

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl
Vini
Président de l'Association Mayenne-WW2

Voir le profil de l'utilisateur http://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Pointe du Hoc

Message  tony le Mar 24 Fév - 21:19

Certainement l'un des derniers endroits où l'on peu s'apercevoir des dégâts qu'on put faire les bombardements.

"Dans quelques instant il nous faudra combattre, il nous faudra tirer sur notre patrie pour en chasser l'ennemis, la liberté est à ce prix, vive la FRANCE"

tony

Re: La pointe du Hoc.

Message  MARIE le Dim 1 Mar - 16:48

C'est aujourd'hui une belle promenade au bord de la mer pour tous, mais n'oublions pas que c'est un lieu du SOUVENIR!
Dommage que tout le site ne soit pas accessible au public.

MARIE

DOMMAGE

Message  tony le Sam 28 Mar - 13:16

Il est vrai que c'est dommage que tous le site ne soit pas accessible mais c'est aussi pour des questions de sécurité, en tout cas j'ai du me rendre sur les lieux pour la premières fois en 2001 ou 2002 et c'est hallucinant comment les lieux on changé depuis, il y a de moins en moins d'accès et parfois l'entretiens des lieux laisse à désirer je trouve, je ne sais pas si c'est volontaire ou pas mais bon, pour ma part l'entretiens est important pour que les générations future n'oublient pas ce qui c'est passé.

tony

Re: La pointe du Hoc.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut