--GORRON--

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

--GORRON--

Message  Vini le Mer 2 Déc - 20:17

Bonsoir ,

Voici les photos des stèles à l'emplacement des cimetières provisoire US et Allemand de Gorron. Pour les trouver, allez sur Gorron puis prenez la route de Couesme, continuez sur environs 2,5 Km / 3 Km.

Vous trouverez une stèle en bord de route le long d'un champ. C'est vrai étonnant et bizarre de dire qu'il y avait ici + de 700 Soldats US entérrés ici et que aujourd'hui ce n'est qu'un vulguaire champs. Ce lieu aurait mérité + d'honneur. De plus l'inauguration aurait dût être plus connue, en fin bref, elle à le mérite d'exister et aussi que des personnes s'en soit occupé.





Ce poteau qui ce situe à quelques mètres de la stèle devait surement être un repère du cimetière avec les noms par odre alphabétiques des soldats :



Ensuite en continuant la route pendant 800 mètres environs vous trouverez une seconde stèle redant hommage aux 2200 Soldats Allemands qui furent entérrés ici. Aujourd'hui en lieu et place du cimetière un beau verger!C'est vraiment étonnant de voir la proximité des 2 cimetières !!





Pour en connaitre plus sur ce sujet cliquez ici : http://mayenne-ww2.forumactif.org/l-armee-us-liberatrice-f21/cimetiere-provisoire-de-gorron-t387.htm#3363

Cordialement,

Vini

_________________
Administrateur forum MAYENNE-WW2
Président de l'Association MAYENNE-WW2
Membre de l'association "Les Fleurs de la Mémoire"
Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

Home of the P-38 Lightning


"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl
avatar
Vini
Président de l'Association Mayenne-WW2

Nombre de messages : 5140
Age : 35
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: --GORRON--

Message  Invité le Mer 2 Déc - 20:28

C'est vrai que le monument est très modeste, que je ne connaissais pas avant, mais au moins maintenant il y a quelque chose, c'est sûr ça rien à voire à les monuments pour les cimetière provisoire que l'on voit en normandie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum