Recherche pour Mme Le Briz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche pour Mme Le Briz

Message  Vini le Mer 13 Mai - 13:03

Bonjour à tous,

Voici une demande que j'ai reçu par mail. J'espère que notre petite communauté Mayenne-WW2 trouvera une réponse à cette recherche :

"Bonsoir,

Maman avait 14 ans à l'epoque de la libération, elle etait réfugiée sur la commune de vaige au moment où les americains sont arrivés. Dans un film sur la seconde guerre mondiale (il me semble que c'etait le film Enola Gay) quand j'etais enfant, nous avons vu ma mère qui parlait avec un americain descendu d'un chars pour lui demander s'il y avait encore des allemands dans le coin, c'etait des images d'archives, diffusées pendant le film.

Le soir ma mère nous a raconté qu'il y avait eu un bal dans la commune pour fêter la libération ou une fête tout du moins et qu'elle avait dansé avec cet américain.

Ma maman a aujourd'hui 85 ans, et j'aimerais beaucoup pouvoir lui retrouver ce film. Nous sommes en Normandie maintenant mais à l'epoque ma mère vivait à lanester dans le morbihan où elle est retourner vivre avec sa mère veuve après la guerre.

Je ne sais pas si vous pourrez m'aider ?

Bien cordialement

Nathalie le briz"

Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

Home of the P-38 Lightning

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl

Vini
Président de l'Association Mayenne-WW2

Voir le profil de l'utilisateur http://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut