Carentan Liberty March 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Carentan Liberty March 2015

Message  Gennaker le Mar 18 Nov - 9:47

Rarement dans toute l'histoire de l'US Army, et a fortiori, dans l'histoire de l'US Airborne un commandant a été aussi fortement identifié à son régiment. Howard Ravencroft Johnson avait façonné, sculpté, ciselé son 501st Parachute Infantry à son image, à sa conception de ce qu'une entité parachutée devait être, toute en agressivité et en dévotion à sa mission. Il ne vivra pas assez longtemps pour l'accompagner jusqu'au triomphe, mais son esprit accompagnera ses braves "Geronimos" jusqu'à la victoire, et la désactivation en juillet 1945.
Howard Johnson, surnommé Jumpy pour son amour viscéral du saut, "Skeets", "Old man" ou "War Daddy" va, en Normandie, illustrer sur le terrain tout ce que l'archétype du paratrooper se devait être, dans l'imagination des grands chefs responsables de la doctrine Airborne, James Gavin, Bill Lee ou Yarborough.
De l'instant où il touche le sol normand devant le portail du château Bel Esnaut, où il abat son premier allemand d'une balle de .45, son engagement héroïque à Hell's Corner et sa conduite agressive pour boucler l'encerclement de Carentan à La Billonnerie sur Hill 30, il sera un leader des premières lignes, aux côtés de ses hommes, prêt à faire le coup de feu et à mettre sa vie dans la balance. Il recevra, en compagnie des trois autres chefs des régiments de la 101st Airborne la DSC Place de la république à Carentan le 15 juin 1944.

C'est ce parcours aventureux particulièrement représentatif des exploits du 501st Parachute Infantry que la Carentan Liberty March vous propose de revivre le 6 juin 2015 prochain. Venez marcher dans les traces de Jumpy, et toucher au plus près la réalité des combats implacables de juin 1944 qui ont permis la libération de carentan.


Jumpy Johnson était un phénomène unique, issu du fin fond de l'Amérique pour personnifier la détermination courageuse et brutale de gagner la guerre. Cette détermination se retrouvait dans chacun de ses paratroopers. Johnson était né pour une mission, la seconde guerre mondiale. Il a vécu et a mené son combat jusqu'à ce que la guerre le consume. Ceux qui ont étudié le 501st savent qu'il n'y eut aucun commandant de régiment comme lui durant toute la guerre. La vie, et la mort de Howard R. Johnson sont les expressions d'une conviction absolue.

Gennaker

Nombre de messages : 87
Age : 48
Date d'inscription : 01/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum