Attaque de la Luftwaffe 5,6 et 7 Août 1944 en Mayenne.

Aller en bas

Attaque de la Luftwaffe 5,6 et 7 Août 1944 en Mayenne.

Message  Vini le Ven 19 Sep - 7:58


Bonjour à tous,

Une question particulièrement importante pour mes recherches mais aussi celles de Fabrice Avoie mais à laquelle je n'ai que peux de réponse. En effet il semblerait que la Luftwaffe après plusieurs semaines de faible activité ai relancée ses sorties au même moment que la Libération de la Mayenne.

C'est pourquoi je cherche à savoir quelles unités de la Luftwaffe, avec quelles appareils et si il y a des rapports ou autres, ont bien pût bombarder et mitrailler les forces us mais aussi les civils.

Par exemple dans la nuit du 5 au 6 Août 1944, fort bombardement et mitraillage de la Luftwaffe à Landivy. De nombreux civils sont tués. La 90th Id enregistre au moins 3 tués et plusieurs blessés sur ses unités qui y était stationnées ( Field Artillery Battalion, Supply ....)

Dans la nuit du 6 au 7 Août, bombardements dans le secteur de Montsûrs / Sainte-Suzanne / Evron / Chalons-du-Maine / La Chapelle-Rainsouin. Quelques blessés et au moins 2 tués dans la 90th Id.

Journée du 7 Août. De nombreuses attaques de chasseurs bombardiers de la Luftwaffe sur les troupes US. On signal 3 FW-109 abattus par la DCA de la 90th ID dans le secteur de Montsûrs. Les pilotes allemands s'en sont sortis et ont été récupéré par les américains. Ses mitraillages sont signalé toute la journée sur un axe assez large allant de Laval au Mans. Des civils ont vu 7 chasseurs bombardiers allemands attaqués des positions américains à Meslay-du-Maine.
Pour la journée du 7 Août, elle correspond aussi au début de la contre attaque Lüttich lancée par les allemands à Mortain. Etant donné que la Mayenne était au sud de Mortain, il est fort probable que les avions allemands repéré en Mayenne ce jour faisaient partie de cette contre-attaque.

Toute aide sera la bienvenue, d'avance merci.

Vini

_________________
Administrateur forum MAYENNE-WW2
Président de l'Association MAYENNE-WW2
Membre de l'association "Les Fleurs de la Mémoire"
Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

Home of the P-38 Lightning


"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl
avatar
Vini
Président de l'Association Mayenne-WW2

Nombre de messages : 5140
Age : 35
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum