Recherches sur Philipp H Ewing crashé en P51 le 8/06/44 près d'Alençon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherches sur Philipp H Ewing crashé en P51 le 8/06/44 près d'Alençon

Message  Robert Chevallier le Sam 5 Juil - 12:04

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre, par ailleurs président des Amis du Patrimoine de Colombiers(61) et membre du Bureau de la Société Historique et Archéologique de l'Orne.

J'effectue actuellement des recherches sur l'histoire du terrain d'aviation allemand puis américain( juin à novembre 44) de Lonrai/Colombiers,nord ouest d'Alençon, et parallèlement sur les crashes tant allemands qu'alliés sur le secteur, domaine sur lequel je prépare une conférence à l'automne.

Je m'intéresse particulièrement à Philipp H Ewing du 339th Fighter Group( 505th Fighter Squadron) qui s'est parachuté de son P51 le 8/06/44 près d'Alençon, après un tir de la flak et explosion de sa bombe.

Selon différents sites de recherches son Mustang porte le N° 106720 mais aussi 106699 (?), et il est toujours précisé que ce pilote a réussi à s'évader,mais après avoir été fait prisonnier dans un premier temps, ce qui reste à confirmer.

Philipp Ewing fait partie des ''évadés'' que vous avez répertoriés sur la Mayenne et la périphérie, et je souhaiterai avoir connaissance de son escape evasion report.

Je voudrai vérifier qu'il s'agit du même pilote qui s'est parachuté à proximité du terrain à cette même date avec un P51, seul fait déjà noté pour le 8/06.

Robert Chevallier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherches sur Philipp H Ewing crashé en P51 le 8/06/44 près d'Alençon

Message  Thunderboy le Lun 7 Juil - 9:20

Bonjour,

voici un lien vers l'Escape Evasion : http://media.nara.gov/nw/305270/EE-991.pdf

Il a indiqué les noms des personnes qui l'ont aidés avec leurs adresses de l'époque.

En espérant que cela puisse vous servir.

Cordialement,

Thunderboy

"Il y a deux sortes d'enculés. Les enculés d'attaque, et les enculés de défense qui sont obligé d'enculer les enculés d'attaque."
Alain Colonna - Trois Zéro
Thunderboy

Localisation : Bretagne, pas loin du lieu de la première sortie de mayenne WW2

Voir le profil de l'utilisateur http://www.329th-buckshot.fr

Merci pour votre réponse

Message  Robert Chevallier le Lun 7 Juil - 11:29

Merci pour votre réponse.

Il s'agit donc bien du même pilote pour lequel je commence à recueillir quelques témoignages, et je vais intervenir auprès de différents sites le concernant, afin de rectifier les renseignements erronés.

Robert Chevallier a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre, par ailleurs président des Amis du Patrimoine de Colombiers(61) et membre du Bureau de la Société Historique et Archéologique de l'Orne.

J'effectue actuellement des recherches sur l'histoire du terrain d'aviation allemand puis américain( juin à novembre 44) de Lonrai/Colombiers,nord ouest d'Alençon, et parallèlement sur les crashes tant allemands qu'alliés sur le secteur, domaine sur lequel je prépare une conférence à l'automne.

Je m'intéresse particulièrement à Philipp H Ewing du 339th Fighter Group( 505th Fighter Squadron) qui s'est parachuté de son P51 le 8/06/44 près d'Alençon, après un tir de la flak et explosion de sa bombe.

Selon différents sites de recherches son Mustang porte le N° 106720 mais aussi 106699 (?), et il est toujours précisé que ce pilote a réussi à s'évader,mais après avoir été fait prisonnier dans un premier temps, ce qui reste à confirmer.

Philipp Ewing fait partie des ''évadés'' que vous avez répertoriés sur la Mayenne et la périphérie, et je souhaiterai avoir connaissance de son escape evasion report.

Je voudrai vérifier qu'il s'agit du même pilote qui s'est parachuté à proximité du terrain à cette même date avec un P51, seul fait déjà noté  pour le 8/06.

Robert Chevallier

Re: Recherches sur Philipp H Ewing crashé en P51 le 8/06/44 près d'Alençon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut