appel à dons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

appel à dons

Message  NAUDET Pierre le Dim 14 Juil - 7:30

Bonjour à tou(te)s
Suite à mon dernier envoi, il s'est passé un certain nombre de choses qui m'oblige à venir vous solliciter. En effet, le montant à règler pour la plaque , sa gravure et sa pose, sur le mur de la résidence du 120 avenue Bollée, va être plus important que prévu. Cela provient de l'éventuel apposition des 2 médailles, en bronze: Médaille militaire et croix de guerre, avec étoile. Ce coût est de 120€.
Il s'joute au prix de la nouvelle plaque qui va remplacer l'ancienne, sur la croix de la tombe de Charles Thiry, dans le carré militaire du grand cimetière, du Mans. Sur cette plaque est, enfin, mentionné: soldat Charles THIRY; mort pour la France le 9 août 1944.
Sur l'ancienne était simplement écrit: Charles THIRY; Vic. Civ.; 9 août 1944. Alors après accord du service officiel des AC, il va être procédé à ce changement avant la date de son décès.
Hors cette plaque n'est pas prise en charlge, ni par la mairie du Mans, ni par les AC. Seul une aide m'est apportée par le Souvenir Français, mais qui ne permet pas de tout payer. Il ne faut pas oublier, également, la petite raquette de fleurs à y ajouter, dans les 2 endroits.
Dernières précisions: Il n'est plus possible de faire l'inauguration de la plaque, avenue Bollée, en raison de divers retards apportés à son élaboration. De ce fait les invitations arriveraient trop tard pour que les personnes puissent y participer. Seule, une petite cérémonie se déroulera, en principe, le 8 août, vers 15h? devant la tombe afin d'y dévoiler la plaque de la croix.
Il y sera invité ceux qui m'ont aidé dans mes diverses et longues recherches (20 ans) et, aussi, certains drapeaux spécifiques à la personnalité du défunt. Son fils sera présent en fonction de son état de santé!!
Voilà pourquoi je me permets, humblement, de solliciter de la part de votre association un don, SVP. Si cela se produit, il faudrait le libeller au nom de:
"Comité du Mans du souvenir français" et l'dresser à: Monsieur Jean-Jacques CAFFIERI, délégué général du SF; "Les Jubinières"; 72190 SARGE lès Le Mans.
Je vous remercie de votre attention et de votre éventuel soutien pour le Devoir de Mémoire que je désire, ardemment, accomplir.
Avec mes très cordiales salutations.
Pierre NAUDET

NAUDET Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut