MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Le foulard à tête de mort du Soldat français

3 participants

Aller en bas

Le foulard à tête de mort du Soldat français Empty Le foulard à tête de mort du Soldat français

Message  Rgangnery Mar 22 Jan - 16:43

Bonjour les amis,

En surfant sur le monde j'ai pu lire une polémique concernant "Un foulard à la tête de mort". l'etat Major Français "estime que ce comportement est incceptable"??

Qu'en pensez vous?

êtes vous choquez par cette photo?

Pensez vous que cela mérite autant de polémique?

Pour ma part cela ne me choque pas outre mesure, vu les circonstances dans laquelle cette photo fut prise, la polémique n'a pas lieu d'être!!
L'état major rapporte également que cela n'est pas représentatif de l'action de la France sur le sol Malien, je suis désolé mais la France n'est pas parti là bas pour aller "cueillir des champignons" ils sont quand même sur le sol malien pour combattre l'extremisme ainsi que le terrorisme (et venir en aide au peuple Malien) à la demande du Malie!!

Quand je vois la teneur des propos tenus pas les groupes AQMI ou autres, je ne vois pas comment ne pas répondre sans violence!?

Je vous met ci dessous le lien du journal "le monde"!

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/01/21/mali-la-photo-d-un-militaire-francais-portant-un-foulard-a-tete-de-mort-provoque-une-polemique_1820312_3212.html

J'attend vos différents avis!
Rgangnery
Rgangnery

Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Bonnétable (Sarthe)
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le foulard à tête de mort du Soldat français Empty Re: Le foulard à tête de mort du Soldat français

Message  MaskedK Mar 22 Jan - 17:13

Boaf... tempête dans un verre d'eau avec l'état major qui joue les chochottes pour ne pas froisser qui que se soit.

Heureusement que les pioupious de base s'asseyent sur le règlement, sinon on n'aurait jamais eu de P-40 à tête de mort (tiens, tiens) ou à dents de requin... ou de pinup sur les B17 cheers .

bref... un non-évenement.

Jean Loup

MaskedK

Nombre de messages : 199
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le foulard à tête de mort du Soldat français Empty Re: Le foulard à tête de mort du Soldat français

Message  MaskedK Jeu 24 Jan - 9:01

et hop... en complément de ma réponse:
http://odieuxconnard.wordpress.com/2013/01/23/foulard-de-la-guerre/

attention: il y a du 25 degré là-dedans donc à ne pas prendre au pied de la lettre Very Happy

Bonne lecture.

Jean Loup

MaskedK

Nombre de messages : 199
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le foulard à tête de mort du Soldat français Empty Re: Le foulard à tête de mort du Soldat français

Message  Lt Martin Mer 30 Jan - 13:02

Et oui maintenant il faut faire dans le "politiquement correct", style "permettez moi monsieur le terroriste que je vous mette un pruneau entre les deux yeux afin que vous ne puissiez un jour peut être flinguer à bout portant des gosses dans une école de mon doux pays..."

En fait ce qui me gonfle c'est que certains journalistes ou hommes politique bien au chaud dans leur bureau parisien, font du buzz pour créer des polémiques afin de faire vendre leurs journaux ou semer le bordel dans la tête des gens, mais ce fût déja le cas en Indo, en Algérie, et j'en passe.

Sur cette photo je vois un soldat français envoyé au Mali afin de libérer un pays et ses habitants de l'occupant (tient ça me rappel la WW2) et pour empêcher que ce pays ne devienne un bastion d'AQMI.

Maintenant le foulard qu'il porte afin de se protéger du sable, qu'il soit kaki, vert ou avec une tête de mort dessus.....franchement je m'en tape le coquillard.

A ce moment là il faut punir tout les soldats de la coallition qui ont "osé" porter un "moral patch" en Afghanistan cheers

Et pour conclure: que les fouteurs de bazarre arrêtent de faire c...r nos soldats Le foulard à tête de mort du Soldat français 32614
Lt Martin
Lt Martin

Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : chateaubourg 35
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le foulard à tête de mort du Soldat français Empty Re: Le foulard à tête de mort du Soldat français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum