MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce qu'ils savaient - Les Alliés face à la Shoah

2 participants

Aller en bas

Ce qu'ils savaient - Les Alliés face à la Shoah Empty Ce qu'ils savaient - Les Alliés face à la Shoah

Message  Rgangnery Jeu 25 Oct - 19:31

Bonjour les amis,

A ne pas louper lundi soir à 23h05 un documentaire d'1 heure parlant des connaissances alliés sur les camps d'exterminations je vous met le résumé ci-dessous ainsi que l'article de journal du ouest france.

Synopsis : Sur des commentaires de Jeanne Balibar et Stanislas Nordey. Les informations dont disposaient les Alliés sur l'holocauste pendant la Seconde Guerre mondiale auraient-elles pu sauver une partie des juifs européens des nazis ? Sur la base des révélations issues de documents déclassifiés, Virginie Linhart dévoile les choix et les motivations qui guidèrent Roosevelt, Churchill, Staline et De Gaulle pour sauver le monde du désastre tout en négligeant la question juive. Pendant des décennies, le monde a retenu une image : celle du général Eisenhower découvrant l'horreur des camps de concentration le 12 avril 1945 à Ohrdruf. Avec l'ouverture d'une partie des archives de la Seconde Guerre mondiale au cours des années 1990, il est impossible de dire qu'on ne savait pas.

Maintenant voici le lien du Ouest france faisant référence au film (documentaire):


http://www.ouest-france.fr/region/normandie_detail_-Caen.-On-a-vu-le-film-Ce-qu-ils-savaient.-Les-Allies-face-a-la-Shoah-au-Memorial_40780-2126664_actu.Htm

Bonne soirée documentaire à tous.
Rgangnery
Rgangnery

Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Bonnétable (Sarthe)
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils savaient - Les Alliés face à la Shoah Empty Re: Ce qu'ils savaient - Les Alliés face à la Shoah

Message  Thunderboy Jeu 25 Oct - 20:02

La shoah est bien évidement la pire chose qui ait eu lieu pendant la guerre mais que devaient faire les alliés? débarquer et foncer vers les camps de concentration, en négligeant tout les objectifs stratégiques intermédiaires? L'objectif était de détruire le nazisme, et la shoah étant une partie de la doctrine nazi, en détruisant le nazisme (et plus particulièrement Hitler) ils ont stoppés la continuation de la shoah, je ne pense pas qu'on ait pu leur demander de faire mieux.
Thunderboy
Thunderboy

Nombre de messages : 1149
Age : 36
Localisation : Bretagne, pas loin du lieu de la première sortie de mayenne WW2
Date d'inscription : 08/12/2009

http://www.329th-buckshot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils savaient - Les Alliés face à la Shoah Empty Re: Ce qu'ils savaient - Les Alliés face à la Shoah

Message  Rgangnery Ven 26 Oct - 7:51

J'ai oublié une information c'est sur France 3.

Je suis d'accord avec toi thunderboy, mais je me pose toujours là question pourquoi n'ont ils pas bombardés les voies ferrées afin de retarder les convois, je ne pense pas qu'un bombardement de chemin de fer par ci ou par là aurait mis en péril leurs avancés (aux alliés) et cela aurait peut permis d'épargner de nombreuses vies.

Mais bon malheureusement il c'est passé ce qu'il c'est passé, l'histoire est ainsi faite!
Rgangnery
Rgangnery

Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Bonnétable (Sarthe)
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'ils savaient - Les Alliés face à la Shoah Empty Re: Ce qu'ils savaient - Les Alliés face à la Shoah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum