MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles

3 participants

Aller en bas

Le Maire du Mans a-t-il raison de m'opposer son refus

réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Vote_lcap0%réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Vote_lcap0%réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Vote_lcap100%réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 3
 
 
Sondage clos

réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Empty réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles

Message  NAUDET Pierre Lun 17 Sep - 17:26

Bonjour à tou(te)s,
Je sors de mon silence concernant le jeune résistant, tué le 9 août 44 au Mans. Après avoir transmis le dossier le plus complet, à Monsieur le Maire du Mans, concerant le jeune résistant Charles THIRY (voir précedents messages) j'ai reçu récemment sa réponse NEGATIVE! Je n'ose pas dire mes réactions à la lecture de son courrier. Je le mets en PJ afin de me dire si je ne puis intenter une action complémentaire afin qu'il revienne sur sa décision? Je vous en remercie à l'avance et vous transmets mes cordiales salutations.
Pierre
Fichiers joints
réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Attachment
réponse_maire.jpg lettre du maire du MansVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(578 Ko) Téléchargé 20 fois

NAUDET Pierre

Nombre de messages : 60
Age : 85
Localisation : Sarthe Sud
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Empty Re: réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles

Message  MaskedK Ven 21 Sep - 10:11

Bonjour,

je viens de répondre "peut-être". Pourquoi? Simplement qu'il semble que son courrier soit cohérent au regard des informations que ses services auront retrouvé sur M. THIRY.

Il conviendrait sans doute d'essayer de produire à la Mairie les éléments qui, d'après vous, établissent la qualité de "résistant". Il faudrait savoir pourquoi cela lui a été refusé après guerre.

Bon courage pour la suite

Jean Loup

MaskedK

Nombre de messages : 199
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Empty Re: réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles

Message  Hercule Ven 21 Sep - 13:46

Bonjour Mr Naudet .

Personnellement prenez audience avec Jean Jacques Caffieri avant d'intenter une action complémentaire.

Cdlt Christian.

Ps: nous sommes rencontré au journées du Patrimoine à Cérans me semble t - il scratch
Hercule
Hercule

Nombre de messages : 2580
Age : 69
Localisation : Dans les bois du Québec ( Sarthe ) .
Date d'inscription : 23/05/2009

http://Hercule-Sacristain-Buckmaster.com/

Revenir en haut Aller en bas

réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Empty plaque à la mémoire d'un résistant

Message  NAUDET Pierre Sam 22 Sep - 5:01

Bonjour Christian,
J'ai avisé Jean-Jacques en le prévenant que je donnais une réponse, au maire, l'avisant celui-ci de mon désaccord sur son refus. Comme celui-ci était le titre de "résistant" qui était litigieux (je l'avoue car jusqu'à maintenant, je ne peux le prouver), alors je l'ai enlevé de l'inscrition sur la plaque. A la place je mets: "est tombé pour notre Liberté, aux côtés des Américains". De ce fait, il n'y a plus litige et le maire ne peut plus refuser, car cette plaque est apposée sur un mur privé, hors de la voie publique, mais visible de celle-ci par les piétons, seulement. Le seul autre écueil, c'est d'obteniir l'arrêté municipal pour effectuer les cérémonies d'inauguration, d'une part, et de commémorer l'anniversaire de ce fait, tous les ans, d'autre part, en compagnie d'autorités et d'anciens combattants. Je verrais en temps utile avec Jean-Jacques Caffieri.
Quant à notre rencontre, effectivement j'étais à Cérans! Votre nom est-il ROYER Christian? Si oui, pas de problème, seulement j'eusse était content de savoir que c'était vous "Hercule"!!?
Avec toutes mes amicales salutations accompagnées de mes remerciement pour l'aide, morale, que vous m'apporter.
Pierre NAUDET

NAUDET Pierre

Nombre de messages : 60
Age : 85
Localisation : Sarthe Sud
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Empty explications à votre courrier

Message  NAUDET Pierre Sam 22 Sep - 5:15

MaskedK a écrit:Bonjour,

je viens de répondre "peut-être". Pourquoi? Simplement qu'il semble que son courrier soit cohérent au regard des informations que ses services auront retrouvé sur M. THIRY.

Il conviendrait sans doute d'essayer de produire à la Mairie les éléments qui, d'après vous, établissent la qualité de "résistant". Il faudrait savoir pourquoi cela lui a été refusé après guerre.

Bon courage pour la suite

Jean Loup
Réponse le titre de résistant lui aurait été refusé, d'une part, car il n'apparait dans aucun réseau sarthois et, d'autre part, il y aurait 2 mentions qui apparaîtraient dans la demande: "victime d'un tit fratricide" et "victime d'une balle perdue". Voilà, à ma connaissance suite à mes recherches dans les dossiers de la résistance, que j'ai parcourus aux AD de la Sarthe. (Ci-joint la lettre du père de Charles, qui était gendarme au Mans, lors du décès de son fils.)
Avec mes remerciements pour votre aide, accompagnés de mes cordiales salutations.
Pierre NAUDET
Fichiers joints
réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Attachment
lettre Thiry Pierre.doc lettre envoyée à un ancien "responsable" d'un réseau manceauVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(626 Ko) Téléchargé 4 fois

NAUDET Pierre

Nombre de messages : 60
Age : 85
Localisation : Sarthe Sud
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Empty Re: réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles

Message  Hercule Sam 22 Sep - 16:38

Bonsoir Pierre .

Effectivement nous avons discuté ensemble à Cérans sans savoir que nous étions sur le même forum.

Avec un tel courrier le Maire va plus pouvoir être contre cette plaque .

N'hésite pas à nous tenir au courant des que tu posséde du nouveau .

Amitiés Christian.
Hercule
Hercule

Nombre de messages : 2580
Age : 69
Localisation : Dans les bois du Québec ( Sarthe ) .
Date d'inscription : 23/05/2009

http://Hercule-Sacristain-Buckmaster.com/

Revenir en haut Aller en bas

réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Empty message bien reçu

Message  NAUDET Pierre Lun 24 Sep - 5:44

Bonjour Christian,
Ben oui! Mais nous n'avions pas eu l'idée de converser longuement et pourtant tu connaissais mon histoire depuis 2 ans, au moins, puisque tu m'as déjà envoyé des encouragements.
Bref, comme tu demeures Cérans et moi, Parigné-l'Evêque, ce n'est pas loin et tous les mercredi après-midi, je vais chez mon gendre ROCHER Christophe, et ma fille. Alors au plaisir de te rencontrer quend tu le voudras.
Bonne semaine avec mes cordiales salutations.
Pierre

NAUDET Pierre

Nombre de messages : 60
Age : 85
Localisation : Sarthe Sud
Date d'inscription : 21/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Empty Re: réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles

Message  Hercule Lun 24 Sep - 8:15

Bonjour Pierre.

Je passe en mp afin de pas polluer le post .

Christian.
Hercule
Hercule

Nombre de messages : 2580
Age : 69
Localisation : Dans les bois du Québec ( Sarthe ) .
Date d'inscription : 23/05/2009

http://Hercule-Sacristain-Buckmaster.com/

Revenir en haut Aller en bas

réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles Empty Re: réponse du maire du Mans plaque commémorative THIRY Charles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum