Voyage en Normandie, où aller ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyage en Normandie, où aller ??

Message  dirty33 le Lun 9 Avr - 10:21

bonjour a tous,

je prepare un voyage en normandie durant la premiere semaine de juin, n'ayant jamais eu l'occasion d'y aller (j'habite en dessous de bordeaux), j'aurait voulu avoir quelque conseil de site, monument, comemoration pour remplir mon voyage le plus possible de souvenir!!!! Very Happy si vous avez des conseils lachez-vous!!!!!!!!!! merci

Dernière édition par dirty33 le Lun 7 Mai - 15:27, édité 1 fois
dirty33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage en Normandie, où aller ??

Message  sergent53 le Lun 9 Avr - 15:19

à Dirty33, belle présentation, une bonne installation sur ce forum et au plaisir de te lire. +1

Les modos vont déplacer ton post à la bonne place, merci à eux.

PS : Dans la région du sud-ouest il y a des choses intéressantes à voir, peux tu préciser ta ville.

Trésorier de Mayenne WW-2

Secrétaire du C.V.M.O

Membre de l'association "Les Fleurs de la Mémoire"

Citation "A ceux de notre race et il n'y en a plus des masses" Film Gardens of Stone
sergent53
Trésorier de l'Association Mayenne-WW2

Message  dirty33 le Lun 9 Avr - 18:59

merci pour ta reponse sergent53, je suis situé en gironde a 1h en dessous de bordeaux et mes principales visites ont été les blocos car je suis pas loin de la cote mais ici a ma connaissance il n'y a pas eu de grande bataille pour ne pas dire pas du tout! ok pour les modos je les remerci d'avance... par contre si je peut me permettre un conseil de visite pour un amoureux comme moi de l'histoire de la 2eme guerre mondiale il faut absolument aller voir la ville d'oradour sur glanne pres de limoge, je n'en dit pas plus et laisse decouvrir ceux a qui cela interesse!!!
dirty33

re

Message  dirty33 le Mer 9 Mai - 13:17

bonjour a tous,

Sayer j'ai enfin fait un tracé de mon periple en juin ayant prit des conseils et des renseignements a droite et a gauche, il n'est pas definitif je peut rajouter ou supprimer certaines etapes en vue de vos conseils!!!! n'ayant qu'une semaine j'espere faire et voir le plus de chose possible donc si vous avait des conseils sur mon periple il sera le bienvenu! J'habite en dessous de bordeaux donc la route va etre longue mais pour cela je me suis emmenager une fourgonnette pour etre le plus autonome possible!!! je part soit le jeudi 31 mai dans la nuit soit le vendredi 1er juin tres tot et je revient au plus tard le dimanche 10 Juin:

_merville-franceville: _musée de la batterie

_ouistreham: _musée du mur de l'atlantique
_la cote de nacre (port artificiel)

_arromanche les bains: _musée 6Juin44

_longues-sur-mer: _les batteries (allemand)

_colleville-sur-mer: _big red one assault museum
_cimetiere americain

_st laurent-sur-mer: _musée memorial d'omaha beach

_grandcamp-maisy: _musée des rangers
_pointe du hoc

_carentan: _reconstitution camp

_st come du mont: _centre historique des para du jour j

_ste marie du mont: _musée de la liberation
_musée de l'occupation
_musée du debarquement utah beach

_ste mere eglise: _musée airborne

_la fiere: _parachutage americain

_quineville: _musée de la liberté retrouvé

_biville: _dune sud de la hague (carcasse char)

_mayenne
st suzanne
la bouzouge des alleux: _commemoration acceuil des veterans 90th

voila j'ai fait mon planning en fonction des musée donc pour les commemoration je verrai sa sur le tas suivant l'endroit ou je me trouve et du temps qui me reste, j'ai telecharger pas mal de programme sur le net.... Very Happy
dirty33

Message  joystick le Mer 9 Mai - 13:39

Ton itinéraire et nickel, tu aura (a mon sens) vu le principal. Pour avoir visité la Normandie il y a une paire d'année, je peux t'assurer que tu a vu un musée, tu les a tous vu.... Ceux qui m'ont le plus plu sont celui de Pegasus bridge, celui de ouistreham, le musée des paras de sainte mère et la batterie de Saint Marcouf

En passant par Colleville, descend jusqu'a la plage pour voir le point d'appui Wn62 face au secteur "Easy Red" (juste sous le cimetière dans le talweg) il y a sur une table un plan détaillé des fortifications.

Pour ton itinéraire aller, ou alors au retour, passe voir le musée de Batz sur Mer (à côté de la Baule) qui parle des poches de l'atlantique, il est excellent. (Sans doute le meilleur musée ww2 que j'ai vu)
http://www.grand-blockhaus.com/

Bonne route et bon voyage a toi Wink

joystick

Message  Vini le Mer 9 Mai - 15:47

Bonjour,

C'est un programme bien complet que tu nous présente là ! Very Happy Je rejoins Joystick sur le fait que si tu peux te rendre à Batz-Sur-Mer va visiter le Musée du Grand Blockhaus.

Tu trouvera un lien le présentant sur le forum ici : http://mayenne-ww2.forumactif.org/t1164-le-grand-blockhaus-de-batz-sur-mer-44

Si tu passe par la Mayenne, pour le 90th ID Day du 9 Juin, essaye aussi de prendre le temps de visiter le Mémorial de la Déportation de Mayenne qui à ouvert récemment.

Voici un lien :

http://mayenne-ww2.forumactif.org/t2302-ouverture-du-memorial-des-deportes-de-la-mayenne-25-avril-2012

En tous cas on compte sur toi pour nous faire un rapport de ton périple Wink .

Cordialement,

Vini

Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

Home of the P-38 Lightning

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl
Vini
Président de l'Association Mayenne-WW2

Voir le profil de l'utilisateur http://mayenne-ww2.forumactif.org

Message  dirty33 le Mer 9 Mai - 16:13

merci joystick et vini!!!

Votre aide m'es precieuse je note chaque endroit que vous me cité et je vais voir ce que je peut faire!!!! j'ai regarder le lien que tu ma laissé (joystick) et oui, celui la (le grand blockhaus) je ne veut pas le loupé il a vraiment l'air genial!!! Shocked je vais regarder sur le carte si sa me fait pas faire un trop grand detour mais merci pour ce renseignement!!! le mieu je pense c'est que j'evite de perdre trop de temps dans des petits musée ou dans les villages avec qu'un seul musée a voir!!! merci pour ton appui vini, il me semble que c'est par toi que j'ai connu le 90th id day et je ne louperé pas le memorial si j'ai le temps d'aller faire un saut sur mayenne!!!! voila ceci dit quel sont les etapes les moins interessante de mon periple? j'ai bien peur de ne pas avoir le temps de tout faire ou quel sont les musées banal ou qu'il ressemble au autre comme tu dit joystick que je pourrait eviter??? ceci dit moi jaimerai tous les faire... Wink
dirty33

Message  dirty33 le Mer 9 Mai - 16:18

oulalalalalala!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vient de voir ton lien vini sur le grand blockhaus et oui je serait obligatoirement obliger de passer par la tres belle photo...(sans parler du mannequin...) lol!
dirty33

Message  jeremie1944 le Mer 9 Mai - 21:14

Bonsoir.
Et bien sur tous visiter en véhicule d'époque lol!
Sinon ne pas zapper les tout petits musées de particuliers,mais pas le mémorial de Caen c'est plus pédagogique pour les jeunes rien de super
Si à bayeux moi j'ai bien aimé beau musée
A bientot
jeremie1944

Message  dirty33 le Jeu 10 Mai - 15:02

bonjour,

merci du renseignement jeremie, je vais essayer de monter un moteur de tondeuse sur le char qui est sur la photo de mon profil je risque a passer inapercu!!! lol!
dirty33

Message  Hercule le Jeu 10 Mai - 15:39

Bjr dirty33.
Les musées ne manquent pas en Normandie tout dépend ce que tu veux voir , un que je te conseil c'est le Musée des épaves :
http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_19631.php
Amitiés Hercule
Hercule

Voir le profil de l'utilisateur http://Hercule-Sacristain-Buckmaster.com/

Message  Vini le Jeu 10 Mai - 16:04

Bonsoir,

Il y a aussi le Musée de Conlie dans la Sarthe... Very Happy Fantastique collection personnelle, montée au fil des années par M. Bellon.

http://museerogerbellon.free.fr/

Cordialement,

Vini

Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

Home of the P-38 Lightning

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl
Vini
Président de l'Association Mayenne-WW2

Voir le profil de l'utilisateur http://mayenne-ww2.forumactif.org

Message  Hercule le Jeu 10 Mai - 16:21

[quote="Vini"]
Bonsoir,

Il y a aussi le Musée de Conlie dans la Sarthe... Very Happy Fantastique collection personnelle, montée au fil des années par M. Bellon.

http://museerogerbellon.free.fr/

Cordialement,

Vini[/quote
Effectivement en plus c'est sur la route pour aller en Normandie .
Hercule.
Hercule

Voir le profil de l'utilisateur http://Hercule-Sacristain-Buckmaster.com/

Message  jeremie1944 le Jeu 10 Mai - 19:33

Bonsoir.
Le musée des épaves est bien en plus il y à une superbe Torpille Allemande.
Exacte à Conlie il est super et en plus Mr Roger Bellon explique lui meme tout en détail(à l'écouter il faudrai la journée complète tellement qu'il à de choses à raconter...).
Et dire quand j'étais jeune j'y suis allé quand c'était dans le sous-sol de sa maison.
A bientot
jeremie1944

Message  joystick le Jeu 10 Mai - 19:42

Si tu passe par la Sarthe, fini au musée des blindées de saumur Twisted Evil
joystick

Message  dirty33 le Ven 11 Mai - 4:08

bonjour tout le monde,

bon je pense que je qu'il va falloir poser du rtt!!! lol! en tout cas une chose est sure c'est que je ne risque pas a m'ennuyer, d'ayeur c'est sympa a vous de me renseigner je promet un compte rendu avec photo au retour de mon periple!!! hercule: a la base je part pour voir les plages qui sont pour moi une legende mais biensur passé par tout les bled gravé par la memoire de la guerre. dans les musée je ne sait pas encore ce que j'attend, ce sera la surprise! Very Happy j'aime voir les ancienne fortification comme batz/mer mais aussi des ancienne tenue, arme, vehicule enfin rien de preci je veut en voir le plus possible et les plus interessante faute de temps... Crying or Very sad le musée des epaves est pil poil sur ma route j'y manquerait pas d'y faire un saut!!! vini: en effet tres belle collection de Mr bellon, je pense que sa vaut le detour... Very Happy pour saumur joystick je risque de passer sur le retour car a l'aller je ne veut surtout pas raté le musée le grand blockhaus de batz/mer qui a vraiment l'air super!!! sa me fera faire une alte d'une journée pour ne pas faire la route jusqu'en normandie d'un coup donc du coup suivant si j'ai le temps j'irai voir les blindés a saumur!!! confused amicalement alex
dirty33

Message  jeremie1944 le Ven 11 Mai - 19:31

Bonsoir
Un léger aperçu du musée des blindés à Saumur.(j'ai pas mit les plus belles pièces du musée Evil or Very Mad !!!)
A bientot
jérémie

jeremie1944

Message  joystick le Ven 11 Mai - 19:51

Attention: Il arrive que certains véhicules ne soit pas présent dans le musée. La première fois que j'y suis aller, le Tigre I était parti pour le tournage d'un film, mais en compensation le public eu droit a une démo du Tigre II et bien d'autre char.

J'ai pu enfin voir le Tigre I une paire d'année après alors que j'étais en formation a l'école d'application de l'arme blindée de cavalerie, ce musée est vraiment extra en plus d'être située dans une ville très pittoresque
joystick

Message  jeremie1944 le Ven 11 Mai - 20:08

Salut
C'étais pas un week end normal,c'était au salon de la maquettes ou le carrouselle que tu as eu la chance de voir le tigre 2 roulé?
le tigre1 est pas gros comme char pour ceux qui pensent qu'il est imposant....et non il est pas plus gros qu'un panzer 4.
Sinon Il y à que il y à de belle pièce qui pour moi dont la restauration est pas terrible voir nul et c'est dommage
Et il y à le panzer 2 num 304 qui à servi au tournage de la série un village français Cool1
Tu étais militaire?moi aussi,j'étais tireur char Leclerc au 6/12 Rc à Olivet(45)
A bientot
jérémie
jeremie1944

Message  joystick le Sam 12 Mai - 14:38

Oui c'était pour le carrousel.

Sinon oui j'étais mili au RICM. J'ai passez ma qualif' tireur 10RC a Canjuers, et Saumur c'était pour le stage tireur ERC Wink
joystick

Message  dirty33 le Jeu 7 Juin - 0:56

bonsoir a tous,

me voila revenu de mon periple en normandie et comme promi un compte rendu sera fait dans les prochains jour!!! la normandie, quel belle region!!! chaque arbre, chaque chemin, chaque eglise transpire d'histoire!!! une tres belle campagne que j'ai été ravi de decouvrir pour la premiere mais certainement pas la derniere, malgres le temps et la difference d'accent je me croyai chez moi!!! des rencontres extraordinaire avec des habitants, des veterans des lieux bref beaucoup d'emotions!!! Fon quand meme chier ces alliés d'avoir debarqués si loin de chez moi mais c'est peut etre sa qui fait la beauté de mon sejour!!! j'ai rouler un peut plus de 2000km en 5jours mais une chose est sure c'est que lors de ma prochaine visite je m'attarderé moins dans les musee malgres qu'il y en ait de super mais ce qui ma le plus plu c'est les batteries, je n'est pas pu toutes les faire faute de temps mais sa me laissera d'autre site a visité quand je reviendré!!!

dirty33

Message  David le Jeu 7 Juin - 18:33

Salut dirty33,moi cela fait +- 5 ans et je decouvre encore de belle choses a voir ,au départ j'ai fais tout ce qui était sur le Normandypass,puis petit a petit en voyageant on tombait sur de plus petit musée ou endroit de bataille,mais je crois que j'ai pas fini de voir la normandie coté 1944, haaaaaaaaaa si je pouvais habité la-bas,amitié David
David

Voir le profil de l'utilisateur http://colonelwinters.skyrock.com

Message  dirty33 le Jeu 7 Juin - 22:06

salut david,

oui en effet parfoi les petits musee sont les plus enrichissant notamment le musee de l'occupation a st marie du mont!!! j'ai adoré l'histoire de ce lieu et le proprietaire est un passionné on a parlé plus d'une heure il ma fait une visite guidé super rencontre!!!! je suis content de ne pas avoir encore tout vu cela me laisse d'autre decouverte mais je repasserai au endroit qu'il mon le plus plu a chaque visite!!!!!!! j'aime trop cette campagne on s'y sent bien, je regardé chaque endroit et j'essayer de m'imaginer ce qui a pu ce passer!!!!!!!!

par contre les amis, je n'arrive pas a mettre de photos, en fait les images sont trop grandes savait vous comment faire??? Parking à Boulay

dirty33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut