Sylvester Stenger Hq.CO 357th infantry regiment 90th DI
MAYENNE WW2 :: Le Mur de La Mémoire. :: Les vétérans et témoins de la Seconde Guerre Mondiale en Mayenne
Page 1 sur 1 • Partager •
Sylvester Stenger Hq.CO 357th infantry regiment 90th DI
Bonjour à tous, il y a quelques semaines j'avait posté dans "vos collections" mes objets de la 90th di, et j'ai en ma possession un billet commémoratif avec l'adresse d'un vétéran, Vini m'a fourni l'adresse de sa veuve car ce GI Sylvester "Wes" Stenger est décédé en 2006.
J'ai donc écrit à sa femme afin d'avoir des renseignements, voila ce qu'elle m'a envoyé:
Tout d'abord le billet avec son nom et adresse qu'il avait donné à des amis de mes beaux parents à St Lô au 50eme anniversaire de la libé:

Photo prise en 1944 prés du Rhin en Allemagne,Wes Stenger se trouve à droite en veste m41, à gauche c'est le sergent Melvin:

Photo prise en 2004 avec sa femme lors d'une reunion des vétérans de la national guard of Ohio, il en a fait parti toute sa vie:

la suite plus tard
J'ai donc écrit à sa femme afin d'avoir des renseignements, voila ce qu'elle m'a envoyé:
Tout d'abord le billet avec son nom et adresse qu'il avait donné à des amis de mes beaux parents à St Lô au 50eme anniversaire de la libé:

Photo prise en 1944 prés du Rhin en Allemagne,Wes Stenger se trouve à droite en veste m41, à gauche c'est le sergent Melvin:

Photo prise en 2004 avec sa femme lors d'une reunion des vétérans de la national guard of Ohio, il en a fait parti toute sa vie:

la suite plus tard

Lt Martin- Nombre de messages: 68
Re: Sylvester Stenger Hq.CO 357th infantry regiment 90th DI
Bjr LT Martin.
Merci de cette présentation du billet de la 90 ème, j'attend la suite avec impatience.
Hercule.
Merci de cette présentation du billet de la 90 ème, j'attend la suite avec impatience.
Hercule.

Hercule- Nombre de messages: 1658
Oui vivement la suite !

Rgangnery- Nombre de messages: 57
Bonsoir,
Super nouvelle dis moi !!
Content qu'un si "petit" bout de papier ait permis de créer un contact !
Du bon boulot et de très belles photos.
Cordialement,
Vini
Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl

Vini- Vice Président de l'Association Mayenne-WW2

Très belles photos, un grand MERCI au soldat qu'il fut et un grand RESPECT à l'homme avec ses décorations, chapeau bas

Membre de Mayenne WW-2

Membre du C.V.M.O

Membre de l'association "Les Fleurs de la Mémoire"
Citation "A ceux de notre race et il n'y en a plus des masses" Film Gardens of Stone

sergent53- Membre de l'Association Mayenne-WW2
Bonjour, j'ai lu vos réponse et je vous remercie, mais cette recherche n'aurait pu aboutir sans l'aide de Vini
Dans sa lettre sa femme se dit trés heureuse de voir que l'ont s'interrese à son mari, elle me dit qu'il fût un vrai patriote. Il a servi dans la garde national de l'Ohio durant 34 années (retraite en 2004 au grade de sergent major).
Je lui renvoi un courrier prochainement dans lequel je lui pose des questions sur le parcours de son mari en France, et nottament ou a t'il été bléssé et dans quelle circonstance.
Dans sa lettre sa femme se dit trés heureuse de voir que l'ont s'interrese à son mari, elle me dit qu'il fût un vrai patriote. Il a servi dans la garde national de l'Ohio durant 34 années (retraite en 2004 au grade de sergent major).
Je lui renvoi un courrier prochainement dans lequel je lui pose des questions sur le parcours de son mari en France, et nottament ou a t'il été bléssé et dans quelle circonstance.

Lt Martin- Nombre de messages: 68
Lt Martin bonjour .
J'ai l'impression qu'une nouvelle page d'histoire va s'ouvrir pour cette Femme .
Hercule.
J'ai l'impression qu'une nouvelle page d'histoire va s'ouvrir pour cette Femme .
Hercule.

Hercule- Nombre de messages: 1658
Tout à fait d'accord avec toi Hercule, mais j'ose imaginer la joie de cette femme (malgré le décés de son mari) de savoir qu'à des milliers de kilometres de chez elles de l'autre coté de l'atlantique des hommes font vivrent la mémoire de son mari.
Fred ou plutot Lt Martin.

Rgangnery- Nombre de messages: 57
Rgangnery a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Hercule, mais j'ose imaginer la joie de cette femme (malgré le décés de son mari) de savoir qu'à des milliers de kilometres de chez elles de l'autre coté de l'atlantique des hommes font vivrent la mémoire de son mari.
![]()
Bonsoir Fred !
Ta phrase résume à elle seule la motivation de faire des recherches sur les GI's venus libérés nos contrées et d'honorer leur mémoire. Par ce geste de chercher à entrer en contact avec la famille des soldats, ce soldat sort de l'anonymat, et la famille peut se rendre compte alors que la mémoire du soldat n'est pas oubliés. Merci à toi Fred pour ce travail.
Cordialement,
Vini
Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl

Vini- Vice Président de l'Association Mayenne-WW2