24 janvier 1965

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24 janvier 1965

Message  Invité le Lun 23 Jan - 23:50

il y a 47 ans il quittait ce monde, cet homme que j'admire encore et qui rythme ma façon de faire ou de pensé a quitté ce monde le 24 janvier 1965, Sir Winston Leonard Spencer-Churchill, né le 30 novembre 1874 et mort le 24 janvier 1965 à Londres, est un homme politique britannique. Surtout connu pour avoir dirigé le Royaume-Uni pendant la Seconde Guerre mondiale, cet homme d'État en est le Premier ministre de 1940 à 1945 et puis de 1951 à 1955. Il a également exercé les activités d'officier dans l'armée britannique, de journaliste, d'historien, d'écrivain lauréat du prix Nobel de littérature et d'artiste.

« Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire. »
de Winston Churchill

«On ne peut être tué qu’une seule fois au combat, mais plusieurs fois en politique »
de Winston Churchill

« La grande leçon de la vie, c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison. »
de Winston Churchill

« La vie ? Le voyage vaut la peine d'être fait une fois. »
de Winston Churchill

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: 24 janvier 1965

Message  Dgn le Mar 24 Jan - 19:14

Merci pour ce rappel, et les quelques citations de ce grande homme, qui je sait te tiens a coeur Wink

Et j'ai pleurer dans son cockpit étroit comme jamais plus je ne pleurerais quand j'ai senti le ciment de la piste effleurer ses roues, et que d'un grand geste de poignet, je l'ai assis au sol comme une fleur que l'on coupe...
Comme toujours, j'ai soigneusement degorgé son moteur, j'ai retiré un a un tous les contacts, eteint les voyants... enlevé les bretelles, les fils, les tuyaux qui me rattachait a lui comme un enfant a sa mere.

Dgn
Membre de l'Association Mayenne-WW2

Message  Vini le Mer 25 Jan - 17:52

Bonsoir,

En effet un Grand Homme ce Winston Churchill, même sous la pression de la guerre il gardai son humour typiquement "So British":

Et voici des extraits de ses funérailles en couleur :

Cordialement,

Vini

Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

Home of the P-38 Lightning

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl

Vini
Président de l'Association Mayenne-WW2

Voir le profil de l'utilisateur http://mayenne-ww2.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut