le fils du résistant mort pour la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le fils du résistant mort pour la France

Message  NAUDET Pierre le Sam 16 Juil - 6:49

Bonjour à tou(te)s,
Suite à mes recherches concernant la mort d'un résistant, au 120 avenue Bollée au Mans, le 9 août 1944, je vous informe que j'ai tous les documents officiels à son sujet. Suite à cela, ayant appris qu'il avait eu un fils (âgé d'un an) de son mariage récent, celui-ci a été retrouvé récemment par mes soins.
Ayant pris contact avec les différents services et associations d'AC, intéressés, je leur ai demandé qu'il y ait une reconnaissance envers ce jeune résistant. Maintenant c'est chose faite et son fils est invité, avec sa famille, à assister aux cérémonies officielles. Cependant, il était trop tard pour en insérer une, en l'honneur de son père. Ce sera chose faite l'année prochaine, même date.
Il y aura peut-être un entre-filet dans les pages des quotidiens de la région?
Je vous recontacterais car j'aurais sûrement besoin d'un sérieux coup de pouce afin de faire faire une plaque à la mémoire de cet homme (que, je le rappelle, j'ai vu encore vivant allongé sur une civière, alors que j'avais 5 ans 1/2).
Je vous remercie de votre attention et vous transmets mes amicales salutations.
Pierre

NAUDET Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Re: le fils du résistant mort pour la France

Message  Hercule le Sam 16 Juil - 7:52

Bonjour Pierre .
Je vous remercie de cette information ( je vous rappel que je suis toujours disponible pour vous aider connaissant bien le monde des Anciens Combattants sur la Sarthe ).
Vous pouvez me joindre par mp enfin si vous le souhaitez .
Bonne journée.
Christian .

Hercule

Voir le profil de l'utilisateur http://Hercule-Sacristain-Buckmaster.com/

plaque à la mémoire d'un résistant

Message  NAUDET Pierre le Lun 2 Juil - 15:37

Bonjour à tous,

Je vous informe qu'une série noire me contraint à sursoir à la fabrication, et apposition, d'une plaque commémorative, à la mémoire de résistant tué le 9 août 44 au MANS (fin de la libération de la Ville). En effet, la personne chargée exclusivement du dossier, à la mairie, à eu un accident assez grave qui l'a arrêtée quelques mois. Cependant j'avais obtenu l'accord de tous les co-propriétaires de l'immeuble, construit à l'emplacement du lieu où s'est produit le drame.

Enfin, tout commençait à revenir sur les rails et j'étais presque sûr de la réalisation d'une cérémonie, à cet endroit, lorsque le fils unique, de "mon" résistant, me fait savoir qu'il ne peut y être présent pour raison de santé!!

Donc tout est à remettre dans le bon chemin pour l'année prochaine, 69 ans après les évènements. Voilà, c'est tout et je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu! Alors affaire à suivre si je suis encore présent moi-même!!

Amitiés à tous.

Pierre

NAUDET Pierre

Message  Hercule le Lun 2 Juil - 20:47

Bonsoir Pierre .
Pense à nous avertir lorsque la cérémonie sera prévue .
Cdlt Christian.

Hercule

merci

Message  NAUDET Pierre le Mar 3 Juil - 13:49

Bonjour Christian,

Merci pour ta réponse qui me fait chaud au coeur, car j'en ai gros sur la "patate" de ces retards. M'enfin, j'espère que une année complèrte de plus va permettre de terminer mon devoir de mémoire.

Alors je tiens au courant, toutes et tous du groupe, au fur et à mesure de l'avancement positif de mon projet. Et, si la Municipalité mancelle l'adopte, je pourrais le finaliser et, de ce fait, j'aviserais les membres de WW Mayenne2, les porte-drapeaux des associations AC et de résistants, surtout.

Il me reste à trouver dans quel réseau, ou groupe, Charles THIRY a oeuvré. Il y a sûrement des documents qui sont archivés quelque part, écrits par les responsables des maquisards et des FFI. J'ai demandé au président de l'AERI de la Sarthe, mais dans ceux qui existent, il n'apparait pas le nom de Charles! Dommage car cela pourrait, fortement, renforcer l'adhésion des conseillers municipaux et du Maire du Mans, pour leur accord définitif.

J'eusse aimé te rencontrer, ainsi que les autres membres qui vont se trouver à la manifestation fin juillet, mais je suis en cousinade, un peu restreinte quand même, à CANDE. Dommage, mais il y en aura sûrement dans la Sarthe, un de ces jours?

Voilà, c'est tout, je te prie de croire en mes cordiales salutations.

Pierre NAUDET

NAUDET Pierre

Message  David le Mar 3 Juil - 13:54

Bonjour Mr Naudet ,suis d'accord avec vous d'en avoir plein la patate ,en meme temps le fils du résistant n'a pas demandé de tombé malade,amitié David

David

Voir le profil de l'utilisateur http://colonelwinters.skyrock.com

Message  Hercule le Mar 3 Juil - 19:42

bonsoir Mr Naudet .
Merci de votre mail.
Pas de soucis pour se rencontrer je suis un peu pris jusqu'au quinze juillet apres cela sera plus calme pour se voir .
Cordialement christian.

Hercule

Message  Vini le Mer 4 Juil - 9:16

Bonjour M. Naudet,

Bien triste nouvelle pour l'évolution de votre projet. Ayant vécut la même expérience pour le monument de la Bazouge-des-Alleux, je peux vous certifié, que le temps supplémentaire
ne sera que bénéfique. Il vous faut garder votre motivation et votre détermination. Tenez nous informés de l'évolution.

Cordialement,

Vni

Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

Home of the P-38 Lightning

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl

Vini
Président de l'Association Mayenne-WW2

Voir le profil de l'utilisateur http://mayenne-ww2.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut