présentation de NAUDET Pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

présentation de NAUDET Pierre

Message  NAUDET Pierre le Sam 21 Mai - 6:38

Bonjour à tou(te)s,
Après avoir visité, et utilisé en tant que simple visiteur, le blog concernant la libération du Mans, j'ai écrit sur celui-ci deux courts "articles" sous le pseudo Pierre N (que je conserverais après l'accord de mon inscription).
Je me nomme NAUDET Pierre et je suis né au cours du dernier trimestre de l'an 1938, à l'écart d'un petit village sarthois. Mon père était jardinier aux serres de la Ville du Mans, au parc de Tessé. Ma mère restant au foyer.
En 1939, mes parents sont venus se loger au 110 avenue Léon Bollée (nom de l'époque) près de la rue Sainte Hélène, au Mans. Nous en sommes partis en 1949 pour aller se loger dans la rue Bollée (Claude Hilleret, maintenant). Bref, ceci pour dire que nous avons vécu intensément toute la période de la guerre, avec celle de l'occupation ennemie et, enfin celle de la libération. Le quartier Bollée, depuis la rue de Flore jusqu'à la rue des Sablons, a fait l'objet de bombardements ciblants la Kommandantur et, aussi, l'arsenal (ex école des enfants de troupes après la guerre). Des maisons furent détruites et des habitants tués et blessés. Bref, à ce sujet j'ai beaucoup de souvenirs qui me reviennent en mémoire (mais sans dates précises, hélas) avec des détails qui pourront être vérifiés par les personnes ayant facilement accès à des documents d'époques et ouvrages dédiés, spécifiques.
Après la libération et jusqu'en 1955, année (si je m'en souviens bien) où les tickets de rationnement ont été retirés de la circulation, je n'aurais rien à évoquer de particulier. Ensuite, après mon apprentissage au centre de Cavaignac, au Mans, je suis entré dans la vie active en tant que chaudronnier et j'ai contribué à construire des bennes basculantes (marque MARREL qui existe toujours en Mayenne). Ensuite changement d'usine, toujours au Mans.
Ensuite mon service militaire "prolongé", en Algérie, depuis le 1er-11-1958 jusqu'au 14 janvier 1961 (parti habillé en civil, puis revenu également en civil) et démobilisé le 16 janvier.
Immédiatement, j'ai repris mes activités dans la dernière usine, qui m'avait conservée une place, que j'ai quittée en juin pour devenir un "monsieur" en col blanc et cravatte. J'ai été successivement agent d'assurances-vie (à Laval en particulier) puis attaché commercial dans une banque populaire à Rennes, puis retour à Laval. Ensuite d'autres courts passages en qualité de commercial dans diverses branches et, enfin, vendeur de télévisions à tirelire. Après toutes ces errances, je me suis définitivement fixé en qualité de fonctionnaire de la police nationale du 1er janvier 1967 jusqu'en octobre 1993. J'y ai vécu, intensément, beaucoup d'évènements, du plus grave au plus émouvant et j'y ai trouvé une camaraderie à la hauteur de celle qui existait dans ma période militaire. Cela étant fonction de l'extrème dangerosité de cette profession méconnue, et tant décriée, du grand public. Les "fonctionnaires" risquent leur vie à longueur de journée!!
Voilà, maintenant que je suis à la retraite depuis 18 ans, je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec toutes mes activités familiales et sociales. Je suis heureux avec une épouse modèle, mais pas ennuyeuse du tout, avec nos enfants et petits-enfants, puis la famille nombreuse de part et d'autre et enfin les amis fidèles, qui nous ont soutenus lors de coups durs que la vie réserve à chacun d'entre-nous.
Bientôt, nous allons fêter nos Noces d'Or qui va être une date historique dans nos familles car, malheureusement, les aléas de la vie ne permettent pas, souvent, d'arriver à un demi-siècle de vie commune et d'amour.
Ouf! J'ai fini et je remercie celles et ceux qui m'ont lus jusqu'au bout. Je vous envoie mes très sincères et amicales salutations, en attendant le plaisir de correspondre avec un certain nombre d'entre-vous.
Pierre NAUDET

NAUDET Pierre

Revenir en haut Aller en bas

Re: présentation de NAUDET Pierre

Message  Hercule le Sam 21 Mai - 7:41

Bonjour Pierre N .
Merci de votre présentation , au plaisir de vous lire dans vos interventions .
Encore un Sarthois de plus , cela fait bien plaisir .
Bonne journée .
Hercule.

Hercule

Voir le profil de l'utilisateur http://Hercule-Sacristain-Buckmaster.com/

Message  soldiers53 le Sam 21 Mai - 8:33

Hello!
Bienvenue ici, et merci d'avoir pris le temps d'écrire cette présentation complète !

Membre de l'association "Les Fleurs de la Mémoire"
[/img][img][/img]
Vive Mayenne ww2!!

soldiers53
Secrétaire de l'Association Mayenne-WW2

Message  David le Sam 21 Mai - 8:37

Bienvenue parmis nous Pierre ,david

David

Voir le profil de l'utilisateur http://colonelwinters.skyrock.com

Message  gene19 le Sam 21 Mai - 9:00

bienvenue parmis nous monsieur Naudet

gene19

Message  feuer le Sam 21 Mai - 9:22

Bonjour,

Bienvenue sur le forum et bravo pour la présentation !

Phil

feuer

Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/camp.de.la.valette/

je suis "ému"!! Vive...

Message  Pierre N le Sam 21 Mai - 12:08

Re-bonjour,
Plein de merci pour votre aimable accueil que j'apprécie beaucoup. Maintenant il me faut trouver le nom de celui qui a perdu la vie en août 44, au Mans, comme je l'ai raconté dans ma 1ère visite en tant que visiteur.
Sinon, si ce qui s'est passé avenue Bollée au Mans pendant la période janvier 43 à juin 49 (sur la kommandantur, la position des blockhaus, les alertes et abri de secours, les bombardements du quartier et de ses environs, volontaires et involontaires, les mitraillages de la kommandantur par l'aviation alliée (ma mère et moi avons failli nous faire tuer lors de l'un de ceux-ci), voir aussi ma contribution sur le blog concernant la poche de "résistance" allemande au 120 avenue Bollée, le 8 ou 9 août 44. etc... Les lieux de certains bureaux où les parents allaient chercher des aussweiss, des tickets de ravitaillement, surtout, etc....
Posez les bonnes questions et vous aurez, presque à coup sûr, les bonnes réponses.
Avec mes amicales salutations accompagnées de mes voeux de bon W.E.
Pierre

Pierre N
Invité

Message  jeremie1944 le Sam 21 Mai - 16:14

bonjour pierre
Bienvenue sur le forum.
Rien que dans la présentation je viens d'en apprendre:

"si ce qui s'est passé avenue Bollée au Mans pendant la période janvier 43 à juin 49 (sur la kommandantur, la position des blockhaus, les alertes et abri de secours, les bombardements du quartier et de ses environs, volontaires et involontaires, les mitraillages de la kommandantur par l'aviation alliée (ma mère et moi avons failli nous faire tuer lors de l'un de ceux-ci), voir aussi ma contribution sur le blog concernant la poche de "résistance" allemande au 120 avenue Bollée, le 8 ou 9 août 44. etc... Les lieux de certains bureaux où les parents allaient chercher des aussweiss, des tickets de ravitaillement, surtout, etc...."

Merci.
Jérémie

jeremie1944

Message  Invité le Sam 21 Mai - 16:56

Invité
Invité

Message  sergent53 le Sam 21 Mai - 19:09

à toi et bonne installation sur ce forum et au plaisir de te lire. +1

Trésorier de Mayenne WW-2

Secrétaire du C.V.M.O

Membre de l'association "Les Fleurs de la Mémoire"

Citation "A ceux de notre race et il n'y en a plus des masses" Film Gardens of Stone

sergent53
Trésorier de l'Association Mayenne-WW2

Message  sniper44 le Dim 22 Mai - 20:29

parmi nous

recherche tout materiel allemand original ww2

sniper44
Membre de l'Association Mayenne-WW2

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:24