MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Présentatio.

+8
Huche53
feuer
Dgn
sniper44
sergent53
JM
Hercule
Gilbert N.Stevenot
12 participants

Aller en bas

Présentatio. Empty Présentatio.

Message  Gilbert N.Stevenot Ven 25 Fév - 20:18

Je suis déjà inscrit sur votre forum et je ne sais plus si j'ai fait ma présentation. Je suis belge habitant Rochefort depuis 1964. Avant 'j'habitais le sud de la Belgique non loin de Bastogne. Lors de la libération de mon village je me suis engagé dans l'armée américaine. Connaissant trois langues français, alllemand ,anglais j'ai pu me rendre à Verdun France où j'étais affecté au 12th Army Group du général Bradley. Revenu dans les Ardennes durant l'offensive quelque trois semaines, puis retour à Verdun pour trois mois et départ vers l'Allemagne en avril Enfin en armée d'occuation jusque mai 1947.
Gilbert N.Stevenot
Gilbert N.Stevenot

Nombre de messages : 8
Age : 100
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  Invité Ven 25 Fév - 20:20

bonjour et bienvenue a vous sur notre forum !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  Hercule Ven 25 Fév - 20:21

Bonsoir .
Présentatio. 71363 à Vous et au plaisir de vous lire dans vos interventions .
Cordialement Hercule
.
Hercule
Hercule

Nombre de messages : 2580
Age : 69
Localisation : Dans les bois du Québec ( Sarthe ) .
Date d'inscription : 23/05/2009

http://Hercule-Sacristain-Buckmaster.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  JM Ven 25 Fév - 20:24

bonsoir et bienvenue Mr Stevenot très intéressante votre histoire au plaisir d'avoir a nouveaux des petites histoire de votre service au coté des américains


cordialement Jean-Marie
JM
JM

Nombre de messages : 925
Age : 31
Localisation : 35
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  Invité Ven 25 Fév - 20:31

bonsoir,
bienvenu parmi vous, c est un honneur de vous avoir parmi nous. merci!
n hésitez surtout pas a nous faire part de votre savoir
cordialement
ulrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  sergent53 Ven 25 Fév - 20:54


Soyez le Présentatio. 71363 et bonne installation sur ce forum qui je pense va nous enrechir de vos souvenirs.

Présentatio. 35896
sergent53
sergent53

Nombre de messages : 1288
Age : 58
Localisation : LAVAL
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  Gilbert N.Stevenot Ven 25 Fév - 21:14

sergent53 a écrit:
Soyez le Présentatio. 71363 et bonne installation sur ce forum qui je pense va nous enrechir de vos souvenirs.

Présentatio. 35896
J'ai beaucoup de souvenirs que j'entretiens depuis de nombreuses années dans les forums de guerre. Dans mon parcours j'ai rencontré des amis qui ont joué des rôles importants,lmétéo qui a déerminé le bon temps le 23 décembre 1944. Le Cap Lloyd W.Vanderman. nom que vous trouvez sur Google.Et mes articles sur lui en tapant Stevenot Gilbert sur Google. Il y un peu de tout, mais en principal les meilleurs forum. Bien amicallement
Gilbert N.Stevenot
Gilbert N.Stevenot

Nombre de messages : 8
Age : 100
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  sniper44 Ven 25 Fév - 21:14

soyez le Présentatio. 71363 parmi nous
sniper44
sniper44

Nombre de messages : 2556
Age : 45
Localisation : northeast mayenne
Date d'inscription : 29/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Présentation.

Message  Gilbert N.Stevenot Ven 25 Fév - 21:24

JM a écrit:bonsoir et bienvenue Mr Stevenot très intéressante votre histoire au plaisir d'avoir a nouveaux des petites histoire de votre service au coté des américains


cordialement Jean-Marie

Bonsoir Jean-Marie. J'ai beaucoup à dire. Mais comme je dois répondre à tous, vous lisez les posts adresqsés aux amis.. J'ai été l'ami de Boggess qui est rentré le premier à Bastogne. Aussi surprise l'ami du colonel Albin F.Irzyk qui en fait était à l'entrée de Bastogne, avec son bataillon de tanks de la 4e Armored DB quelques jours avnt mais qui a reçu l'ordre de retraiter suite à une erreur dans la commande; Amicalement.
Gilbert N.Stevenot
Gilbert N.Stevenot

Nombre de messages : 8
Age : 100
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  Dgn Ven 25 Fév - 21:32

Bienvenu sur le forum, content de vous avoir ici Smile
les collegues on tout dis, on pourrais vous ecoutez " lire " pendant des heures.
Dgn
Dgn

Nombre de messages : 1894
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Ma présentation

Message  Gilbert N.Stevenot Ven 25 Fév - 21:50

Dgn a écrit:Bienvenu sur le forum, content de vous avoir ici Smile
les collegues on tout dis, on pourrais vous ecoutez " lire " pendant des heures.

Vous remeciez tous vos collègues pour cet acceuil chaleureux.Je ferai un article spécial pour mon entrée sur votre forum. Lors d'un voyage aux States j'ai pu récupérer un livre de 197 pages qui relatait, au jour le jour, les combats de la 4e Division bindée depuis la Normandie jusqu'en Tchécoslovaquie. Les combats , les pertes en hommes et en matériels des deux côté.. C'était faire vivre le combats de l'intérieur. Traduire des textes tapés alors sur machine à écrire n'était pas aisé car des lettres manquants et des petites erreurs. Mais la traduction sans avor recours au dictionnaire restait fidèle. Mon PC a tenu le coup. Amicalement.
Gilbert N.Stevenot
Gilbert N.Stevenot

Nombre de messages : 8
Age : 100
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  feuer Ven 25 Fév - 22:02

Bonjour et bienvenu sur le forum Very Happy

Ecouter ou lire des témoignages de vétérans est quelque chose de très enrichissant et passionnant.

Phil
feuer
feuer

Nombre de messages : 462
Age : 58
Localisation : dans le sud de l'Orne
Date d'inscription : 15/01/2010

http://pagesperso-orange.fr/camp.de.la.valette/

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Présentation.

Message  Gilbert N.Stevenot Ven 25 Fév - 23:02

feuer a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum Very Happy

Ecouter ou lire des témoignages de vétérans est quelque chose de très enrichissant et passionnant.

Phil

J'ai beacoup d'admiration pour tous ceux qui s'intéressent au prodigieux débarquement qui reste la plus grande opération maritime et aérienne de tous lse temps. Et les grands et douloureux combat menés sur le chemin de la liberté. Pour mieux le connaître je l'ai parcoru avec le concours de l'armée belge en 12 jours au travers de 96 villes. Marche à pied, nuit et jour sur plus de 1200 kms.y compris les 27 bornes où les allemands ont été arrêtés en Belgique. Travail qui a permis de restauré les bornes abimées par les accidents. Quelques Jeeps et 3 combi pour le transport des hommes (une centaine) après une marche à deux de 35 kms. Ils étaiant repris et mené à l'avant pour restuaration et prendre après repos. Vaste organisation menée par l'intendance, trouver des logements, ravitaillement en essence, réception dans lse grandes villes et banquets où j'avais parfois une quinzaine de soldats qui y étaient invités. faire des discours. Les petites entités étaient visités pour signer les livres d'or. Les marcheurs allaient plus plus vite que moi. Organanisation qui à pris 3 mois de préparation avec les villes et villages. Pour l'autorisation du ministre un simple coup de fil..C'eétait le feu vert. C'est ça l'esprit de souvenir qui me motive depuis la fin de la guerrre. Les commémorations à Bastogne,en France; Luxembourg et même en Allemagne; Dans ma ville de Rochefort j'ai reçu par trois fos 50; 35, et 30 Canadiens qui revenaient de Normadie pour venir fleurir leur monument érigé pour la libération de la ville par eux. Deux de mes amis généraux et quelques soldats des 87e Div Inf et 84e Div Inf qui étaieznt les épaulements pour contenir Bastogne. Tous ces braves sont devenus Citoyens de la ville de Rochefort. pour m'y rejoindre au livre d'or. " We will always remember what they have done for our freedom." Mes différents voyages aux States font une somme de souvenirs. Ce message s'adresse à vous tous les internautes qui font un travail de mémoire er de reconniassance. Grand merci et bonne contination pour la relève... Bien amicalement à vous tous
Gilbert N.Stevenot
Gilbert N.Stevenot

Nombre de messages : 8
Age : 100
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  Huche53 Sam 26 Fév - 8:05

Présentatio. 71363 sur le forum

Micka
Huche53
Huche53

Nombre de messages : 810
Age : 45
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 15/07/2010

http://detect53.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Uu peu long comme présentation.....

Message  Gilbert N.Stevenot Sam 26 Fév - 8:48

Huche53 a écrit: Présentatio. 71363 sur le forum

Micka

Je vois que mes posts sont à la bonne place. Micka. Merci. Je vais rejoindre le forum.Amicalement.
Gilbert N.Stevenot
Gilbert N.Stevenot

Nombre de messages : 8
Age : 100
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Présentatio.

Message  David Sam 26 Fév - 9:53

Bienvenue Gilbert Présentatio. 246672
David
David

Nombre de messages : 1810
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2010

http://colonelwinters.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  Gilbert N.Stevenot Sam 26 Fév - 10:33

david a écrit:Bienvenue Gilbert Présentatio. 246672

Merci David. Le drapeau belge souillé par les flamingants, les nostalgiques du régilme nazi qui veulent prendre la revanche d'avoir été considérés inciviques après guerre. Un drapeau d'une Belgique divisée par 6 gouvernements, 53 ministres, plus ceux à l'Europe, 505 députés et sénateurs, plus les députés provinciaux. Une belle confrérie. Divisée aussi par la langue de Vondel, des patois régionaux, et les frontières linguistiques.Avec la zone germanophone pas de problème. Un Bart De Wever qui fait le merdier. La poste vient de lui attribuer un timbre qui crée problème.. Devinez pourquoi ?
Gilbert N.Stevenot
Gilbert N.Stevenot

Nombre de messages : 8
Age : 100
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  David Sam 26 Fév - 10:52

Salut Gilbert ,sujet "brulant" stop Gilbert,la politique est a evité sur ce site merci Présentatio. 246672
David
David

Nombre de messages : 1810
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2010

http://colonelwinters.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  soldiers53 Sam 26 Fév - 12:57

Bienvenue a Vous Gilbert, au plaisir de lire vos récit, j'ai hâte!
soldiers53
soldiers53

Nombre de messages : 2290
Age : 31
Localisation : En mayenne à Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  Vini Sam 26 Fév - 17:43


Bonsoir M. Stevenot,

C'est un immense honneur que de vous acceuillir sur le forum Mayenne-WW2 ! Very Happy J'ai pût lire de nombreux textes rédigés par vos soins sur différents forum. Votre expérience est passionnante et enrichissante pour nos connaissance. C'est avec un profond respect que nous vous acceuillons et comme l'on déjà dit nos amis du forum, nous attendons avec impatience le récit de votre parcours.

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  CplTaylor37 Mar 1 Mar - 9:14

Bienvenue à vous monsieur !
Very Happy

Pour ma part, je "représente" un soldat de la big red one.
Cordialement
___________________
CplTaylor37
CplTaylor37
CplTaylor37

Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Chateau Renault, 37
Date d'inscription : 01/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentatio. Empty Re: Présentatio.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum