Crash du 10.06.1944

Crash du 10.06.1944

Message  Commandant53 le Lun 14 Fév - 8:31

De part mes fonctions de Délégué Général du Souvenir Français je me suis toujours soucié des sépultures de soldats alliés dans notre département.
En particulier à Laval où les tombes des 14 aviateurs tombés le 10 juin 1944 à Saint Berthevin et Entrammes sont honorés le 8 Mai - Cérémonie officielle, sous les couleurs d'un pavillon de la R.A.F. dépôt de fleurs par des enfants et des membres de l'Amicale Mayennaise de l'Armée de l'Air - Minute de Silence, Tout cela avant la cérémonie au carré militaire.
J-ai un dossier assez complet sur ces deux crash, historique du 10e Squadron, de la base de Melboune (York), photos d'un pilote et d'un des mitrailleurs (appareil tombé à Entrammes)
De plus je suis en contact avec la petite nièce de ce dernier qui m'a communiqué des photos du carnet de vol de son grand oncle.
J'ai lancé des recherches pour essayé d'obtenir d'autres photos des équipages sans réponse actuellment.
Mon hobby étant l'aviation je suis à la disposition de ceux qui cherches des renseignements sur les appareils de la WWII.
Bonne semaine

Commandant53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crash du 10.06.1944

Message  sergent53 le Lun 14 Fév - 9:24

Commandant53 a écrit:De part mes fonctions de Délégué Général du Souvenir Français je me suis toujours soucié des sépultures de soldats alliés dans notre département.
En particulier à Laval où les tombes des 14 aviateurs tombés le 10 juin 1944 à Saint Berthevin et Entrammes sont honorés le 8 Mai - Cérémonie officielle, sous les couleurs d'un pavillon de la R.A.F. dépôt de fleurs par des enfants et des membres de l'Amicale Mayennaise de l'Armée de l'Air - Minute de Silence, Tout cela avant la cérémonie au carré militaire.
J-ai un dossier assez complet sur ces deux crash, historique du 10e Squadron, de la base de Melboune (York), photos d'un pilote et d'un des mitrailleurs (appareil tombé à Entrammes)
De plus je suis en contact avec la petite nièce de ce dernier qui m'a communiqué des photos du carnet de vol de son grand oncle.
J'ai lancé des recherches pour essayé d'obtenir d'autres photos des équipages sans réponse actuellment.
Mon hobby étant l'aviation je suis à la disposition de ceux qui cherches des renseignements sur les appareils de la WWII.
Bonne semaine

Bonjour mon Commandant

Très heureux que vous puissiez intervenir sur notre forum, mais nous avons une règle d'or c'est la présentetion et c'est ICI

http://mayenne-ww2.forumactif.org/f3-nouveaux-membres-presentez-vous

à boor et bonne installation

Trésorier de Mayenne WW-2

Secrétaire du C.V.M.O

Membre de l'association "Les Fleurs de la Mémoire"

Citation "A ceux de notre race et il n'y en a plus des masses" Film Gardens of Stone
sergent53
Trésorier de l'Association Mayenne-WW2

Revenir en haut Aller en bas