MAYENNE WW2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

normandie 2009 65 ans déjà

+2
Vini
maignot
6 participants

Aller en bas

normandie 2009 65 ans déjà Empty normandie 2009 65 ans déjà

Message  maignot Mar 14 Avr - 16:31

êtes vous pour ou contre la présence de troupes allemandes pendant les cérémonies. personnellement je suis contre car je trouve que c'est un manque de respect envers ceux qui ont été tués que de ramener des troupes allemandes en tenues miltaires et quelques fois il y a eut des une certaine hostilité autant du public que des vétérans. Je trouve que l'on nous force la main pour tourner la page.Les alliés oui, les autres non. pourquoi ne pas inviter les familles des miliciens pendant qu'on y est? En 2004, j'ai pris la photo d'un para américain qui venait de sauter sur la Fière et qui tenait dans sa main la photo de son grand père qui l'avait fait 60 ans plus tôt, très émouvant.il était de la 82ème .
maignot
maignot

Nombre de messages : 896
Age : 45
Localisation : iffendic 35
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

normandie 2009 65 ans déjà Empty Re: normandie 2009 65 ans déjà

Message  Vini Mer 15 Avr - 12:52

Bonjour Maignot.
Personnellement je ne suis pas contre la préscence de troupes allemandes lors des commémorations, du moment que celle-ci soit celle de la werchmarcht et non pas SS...! De même pour les vétérans allemands. Après tout ils ont autant, si ce n'est plus, souffert que les troupes alliès.
Les soldats de la werchmarcht, n'ont pas pour beaucoup choisient de faire la guerre, ils étaient obligés, ou sinon ils étaient considérés comme traitre, donc le choix est vite fait!
Ils ne réflétaient pas l'idéologie nazie au contraire des SS!
Et puis les alliès n'ont pas été non plus tout beau tout mignon (exécution de soldat allemand, de civils, viol, etc..)

Donc en conclusion je suis pour la participation des allemands aux commémorations en tant qu'armée régulière et non pour leur idéologie.
Après ce n'est que mon avis et un forum est fait justement pour débattre.

Cordialement,

Vini
Administrateur MAYENNE-WW2
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

normandie 2009 65 ans déjà Empty voici un débat bien interresent

Message  tony Lun 20 Avr - 19:20

Pour ma part je ne suis pas contre non plus je suis même plutot de l'avis à VINI.
tony
tony

Nombre de messages : 983
Age : 38
Localisation : CANDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

normandie 2009 65 ans déjà Empty Re: normandie 2009 65 ans déjà

Message  soldiers53 Mar 21 Avr - 15:56

+1 pour Vini.
Comme déja dis les soldats de la wehrmacht étaient engagés pour défendre leur pays par contre plutot contre la présence des SS ou autre partie politique (SA ou NSDAP) d'autant plus que de nombreux soldats de la heer "mis" sur le mur de l'atlantique étaient engagés de force lors de la prise de leur pays par les allemands notamment une bonne partie de polonais!
CDLT, Soldiers53
soldiers53
soldiers53

Nombre de messages : 2290
Age : 31
Localisation : En mayenne à Mayenne (53)
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

normandie 2009 65 ans déjà Empty Re: normandie 2009 65 ans déjà

Message  Dgn Ven 24 Avr - 17:08

Pour leur presence aussi bien evidement,
je veux bien comprendre que chez certain veteran un tension s installe ce qui est totalement comprehensible,
Mais si on commemore juste " les alliés" c est faire du tord a l histoire et donc ne pas la respecté,
comme dis precedement, quand la guerre tombe elle tombe, tu est allemands tu va tué de l allié, tu est allié tu va tué de l allemand, que tu le veuilles ou nom c est la guerre qui leur a tombé dessus, et non eux qui on decidé du jour au lendemain on ce tire dessus,
Et quesqui nous attire particulierement sur cette perdiode?
Le sens de l honneur? du sacrifice? la bravoure et le courage?
Toute c est qualité honorable etais dans les deux camps Wink
Un Soldat reste un Soldat peut importe de quel coté il ce bat,
donc soldat, americain,francais,anglais,canadien,russe ou allemand il merite tous autant leur part de respect, de souvenir
Dgn
Dgn

Nombre de messages : 1894
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

normandie 2009 65 ans déjà Empty Re: normandie 2009 65 ans déjà

Message  tony Sam 25 Avr - 18:36

Dgn a écrit:Pour leur presence aussi bien evidement,
je veux bien comprendre que chez certain veteran un tension s installe ce qui est totalement comprehensible,
Mais si on commemore juste " les alliés" c est faire du tord a l histoire et donc ne pas la respecté,
comme dis precedement, quand la guerre tombe elle tombe, tu est allemands tu va tué de l allié, tu est allié tu va tué de l allemand, que tu le veuilles ou nom c est la guerre qui leur a tombé dessus, et non eux qui on decidé du jour au lendemain on ce tire dessus,
Et quesqui nous attire particulierement sur cette perdiode?
Le sens de l honneur? du sacrifice? la bravoure et le courage?
Toute c est qualité honorable etais dans les deux camps Wink
Un Soldat reste un Soldat peut importe de quel coté il ce bat,
donc soldat, americain,francais,anglais,canadien,russe ou allemand il merite tous autant leur part de respect, de souvenir

Moi je dit chapeau, très bien parlés...
tony
tony

Nombre de messages : 983
Age : 38
Localisation : CANDE
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

normandie 2009 65 ans déjà Empty Re: normandie 2009 65 ans déjà

Message  Vini Dim 26 Avr - 12:59

Du même avis que Tony, bravo et bel exemple de tolérance et de respect de la mémoire. cheers

Cordialement,

Vini
Vini
Vini

Nombre de messages : 5144
Age : 41
Localisation : MAYENNE (53)
Date d'inscription : 25/11/2008

https://mayenne-ww2.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

normandie 2009 65 ans déjà Empty Normandie 2009 65 ans déjà

Message  jibond Dim 6 Juin - 18:32

Salut



Je suis pour ,la présence de reconstitutioneurs Allemands, car les soldat Allemands étaient comme les autres par contre pour la présence de reconstitutioneurs de la SS je suis contre.

A+
jibond
jibond

Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

normandie 2009 65 ans déjà Empty Re: normandie 2009 65 ans déjà

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum