RECHERCHE SUR le PARCOURS D'1 UNITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RECHERCHE SUR le PARCOURS D'1 UNITE

Message  3rd DIUS le Ven 25 Juin - 14:51

Me revoilà,

comme dit dans ma présentation, je suis en train de travailler sur le projet d'un livre.

Je recherche toutes infos sur le parcours du 358th regiment de la 90th ID de la date de son débarquement au 14 juillet 1944.

Merci d'avance pour vos recherches et vos infos.

Amitiés.

3RD

3rd DIUS

Revenir en haut Aller en bas

Re: RECHERCHE SUR le PARCOURS D'1 UNITE

Message  3rd DIUS le Ven 25 Juin - 14:57

3rd DIUS a écrit:Me revoilà,

comme dit dans ma présentation, je suis en train de travailler sur le projet d'un livre.

Je recherche toutes infos sur le parcours du 358th regiment de la 90th ID de la date de son débarquement au 14 juillet 1944. (j'ajouterai même si vous avez des infos sur les lieux des camps en Angleterre, le nom des bâteaux qui les ont transporté....ce serait génial !)

Merci d'avance pour vos recherches et vos infos.

Amitiés.

3RD

3rd DIUS

Message  Vini le Ven 25 Juin - 16:03

Bonsoir 3rd DIUS,

Je vais tacher de répondre dans un premier temp avec une description assez large de l'Histoire du 358th IR. Si par la suite tu as des questions plus pointues je tacherai d'y répondre.

L'histoire du 358th Infantry Regiment commence au Camp Barkeley dans le Texas à coté de la ville de Albine. La 90th Infantry Division, dont fait partie le 358th IR, désactivée après la WWI, est réactivée le 25 Mars 1942. A compter de cette date, doute les recrues du pays entrant dans les rangs du 358th IR, se joignent à la 20th Infantry Div. pour suivre un entrainement musclé avec par exemple des manoeuvres de nuits à Hankins Ranch et des marches de 25 miles le long de Burma Road. Après 11 mois d'entrainement intense, le respect, l'autorité est en place dans le régiment.

Après avoir été complétement motorisé, le 26 Janvier 1943, le 358th IR prend la route direction Louisiana Maneuvers pour des exercices face au 77th ID, qui dureront de nouveau 11 mois. Puis retour à Camp Barkeley.
Le 4 Août 1943, le 358th IR fait mouvement par trains vers le désert de Californie en faisant des haltes à Camp Pilot Knob puis Camp Granite pour de grandes manoeuvres de Harquahala Mountains. Durant ces manoeuvre, le 358th IR c'est particulièrement distingué en pratiquement une manoeuvre d'attaque très rapide à Palen Pass, un lieu particulièrement dangeureux à travers les montagnes. Après 3 mois d'exercices, le régiment en ressort très fort physiquement et apte à suivre les manoeuvres.

Après ces manoeuvres la 90th ID, traverse tout le pays d'Est en Ouest pour rejoindre de confortables barraquements à Fort Dix dans le New-Jersey. Début Mars 1944, la 90th ID, dont le 358th IR sont mis en alerte pour partir sur le théatre Européen. Le 14 Mars, les bagages sont envoyer de Fort Dix à Camp Kilmer (New-Jersey). Le 22 Mars 1944, le Régiment quitte Camp Kilmer et embarque à New-York à bord du M.S John Erickson. Le départ ne se fera que 3 jours plus tard, car le navire connaitra des problèmes de mécanique. Le 358th IR arrive enfin le 8 Avril 1944 à Liverpool en Angleterre.

Voici donc 3rd DIUS le début de l'histoire du 358th IR, je continuerai rapidement (après le week-end car je suis absent.... Rolling Eyes ) la suite de l'histoire.

Cordialement,

Vini

Membre de la 90th Infantry Division Association
Membre de la P-38 National Association
Membre du CVMO

Home of the P-38 Lightning

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl

Vini
Président de l'Association Mayenne-WW2

Voir le profil de l'utilisateur http://mayenne-ww2.forumactif.org

Message  Vini le Mar 29 Juin - 11:17

Bonjour,

Voici la suite de l'histoire du 358th Infantry Regiment.

Reprenons à partir de son arrivé à Liverpool. À Liverpool, le 358th IR est embarqué à bord de trains anglais et transporté à travers la campagne anglaise dans deux camps juste au sud de Birmingham. Les 2nd et 3rd Battalion et des Special Units sont cantonnés au Camp Strut Common près de la ville de Bewdley, tandis que le 1st Battalion est à Camp Coton Hall. De nouveau le 358th IR subit un entrainement intensif dans les campagnes anglaises.
Le 12 Mai 1944 l'ensemble du 358th IR se déplace à Llanmartin, près de Newport, au Pays de Galles et fonctionne dorénavant comme un régiment complet.
Le 4 juin 1944 le 358th IR fait son packtage et se déplace dans le secret au quai de Newport, - le 3rd Batallion embarque à Bienville et le reste du Régiment à Excelsior. Les véhicules et l'équipement lourd ont été chargés dans des Liberty Ships. Une fois le chargement terminé les bateaux quittèrent le port de Newport pour rejoindre à Cardiff d'autres navires. le voayage dura 2 jours, et la rencontre se fera donc le 6 Juin 1944.
Alors ce n'était plus un secret. Les radio des navires a annoncé que c'était Jour-J. Les cartes et des plans détaillés sont apparu de partout et des préparatifs de dernière minute ont été faits pour le débarquement du 358th IR et les mouvement au premier secteur de rassemblement en France.
À 11h00 du matin, le 8 juin 1944, le convoi naval jete l'ancre sur la plage "d'Utah Beach". Les navire de débarquement sont remonté aux côtés des navires et les troupes ont commencés à descendre les filets d'embarquement pour rejoindre les challans de débarquement. Le débarquement du 358th IR à commençé à 11:58. Le secteur près d'Azeville que le 358th IR avait planifié d'occuper était toujours aux mains des allemands, alors les colonnes des troupes ont fait mouvement par un chemin de terre battue au Sud de St. Martin de Varreville et à partir de là au Nord puis à l'Est vers Turqueville.
Moins de 24 heures après que les premières troupes aient mis le pied sur la plage d'Utah Beach, l'ordre est donné au 358th IR de passer à l'offensive. Le 1st Battalion doit avancer et sauver le pont de Chef du Pont, et secourir un bataillon de parachutistes puis prendre la ville de Picauville en milieu de matinée. En poussant vers Pont L'Abbé le 1st Battalion subit une forte résistance et des tirs de mortier meurtrier. Plus tard dans l'après-midi le 3rd Battalion rejoint le flanc droit du 1st Bn. et ensemble attaquent Pont L'Abbé, mais les allemands repoussent l'attque. Le 1st et le 3rd Bn. se retranchent à proximité de la ville pour la nuit en attendant le 2nd Battalion resté en réserve. Les 3/4 du chemin entre Picauville et Pont-L'Abbé ont été défendu haie après haie, et le 358th IR découvre avec horreur le bocage Normand qu'il ne lui avait pas été enseigné.
Le 12 juin 1944, le 358th IR lance son son attaque finale pour capturer Pont L'Abbe. l'attaque à été préparé au préalable pendant 4 heures avec l'aide de P-47 et de tirs d'artillerie. Quand le 1st Bn. sur le flanc gauche, et le 2nd Bn, sur le flanc droit, s'ont entrées dans la ville, tout était détruit. Le lendemain, le 2nd Bn. et le 3rd Bn. sont engagés pour sécuriser les carrefours à l'ouest de Pont-L'Abbé.

Voici donc l'histoire des premiers jours du 358th en Normandie. A suivre.....

Cordialement,

Vini

Membre du CVMO

"Ecrire liberté sur le bord d'une plage, c'est déjà avoir la liberté de l'écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure." Jean-Michel Whyl

Vini

un grand merci

Message  3rd DIUS le Mar 29 Juin - 16:30

Je te remercie pour ces explications VINI.

J'ai échangé avec Daniel Sheridan, fils du private SHERIDAN company L 358th.

Il a réussi, je sais pas comment, à me trouver la companie du soldat qui m'interesse.

pvt Jerry P Nemec, 358th IR, 90th ID, company I, 3rd batallion.
KIA le 14/7/44, décédé des suites de blessures à l'hôpital de campagne de LABONNEVILLE.
Enterré à Colleville.

Voilà qui me fera avancer dans mon histoire puique je sais quoi chercher maintenant.

Merci à Daniel mais aussi un grand merci à Vini.
J'attends d'autres renseignements si tu as.

Je recherche aussi l'histoire générale du 315 IR de la 79th ID (12/6/44 au 30/6/44)
et si ya des amateurs du 22IR de la 4th. (6/6/44 au 12/7/44)
et même avant pour les lieux d'entrainements, de campements, nom des bâteaux..... ;

Merci à tous.

3RD

3rd DIUS

Message  Vini le Mar 29 Juin - 18:34

Bonsoir 3rd DIUS,

Bon bien c'est super si tu as réussit à trouver les infos que tu souhaitais sur ce soldat, je vais voir ce que j'ai lors du jour où il fût tué. Je dois avoir des choses sur le 315th IR, en effet j'ai le booklet "Star & Stripes " de la 79th ID, je vais peut-être trouver des choses. Pour ce qui est de la Ivy Div. je ne vais par contre là pas trop pouvoir t'aider.

Cordialement,

Vini

Membre du CVMO

Vini

Message  3rd DIUS le Mar 29 Juin - 19:26

Merci Vini,

je souhaite avoir quand même ton historique pour le 358th.

Daniel ne m'a rien donné d'autres.

Envoies-moi par MP ton adresse mail que je t'envoie le texte pour Jerry.

L'avis d'un expert m'interesse toujours.

Merci d'avance pour le 315th, je sèche un peu.

Pour la 4th, si tu as des pistes, ou quiconque d'ailleurs, je suis preneur.

Merqui beaucoup pour votre aide.

3rd

3rd DIUS

Message  Vini le Mer 30 Juin - 11:53

Bonjour,

Ok alors ke continue l'histoire du 358th IR durant la WWII.

Le 14 juin la 82nd Airborne Div. passe devant le 358th IR et continue vers l'Ouest. Pendant cette nuit le 358th IR se déplace vers Amfreville avant d'attaquer le jour suivant le village Le Calais. La traversé de nuit fut le théâtre de nombreux actes de bravoures, le 3rd Battalion ouvre la voie à travers les marais sous des tirs croisés de mitrailleuses allemandes, suivit par le 2nd Battalion qui rencontre autant de difficultés. Le 1st Bn. traversa le marais alors que la nuit était tombé pour rejoindre les 2 autres batallions. Le lendemain, les 3 Batallions poussérent ensemble leurs avancent et tiennent une ligne à 3Km environ de Le Ham. La 79th Infantry Division traverse cette ligne pour ce diriger vers Cherbourg et coupe ainsi la Péninsule du Cotention en deux. Le 358th fait alors mouvement en position défensive sur une ligne allant de Coigny à Baupte.

Le 3 juillet, la 90th Infantry Division lance une attaque au sud-ouest contre une ligne ennemie fortement défendue par les Fallschirmjäger et des troupes SS. Le premier jour de l'attaque, de fortes pluies sont tombées rendant le terrain boueux. Les pertes humaines sont lourdes et les communications et l'approvisionnement sont gênés par le lourd bombardement ennemi. Le 2nd Bn. du 358th IR charge à travers le village Les Sablons, le contourne et a continue vers le sud, tandis que le 1st Bn. se bat pour prendre Saint-Jores. Le 3rd Bn. initialement prévu en réserve, se rend à Les Sablons pour nettoyer la commune et pour faire la jonction avec le 2nd Bn.
Le 358th arriva à ce qui sera une des plus grande bataille de l'Histoire, celle du Mont-Castre. Le 3rd Battalion reçut à la suite la Citation Présidentielle des Etats-Unis.
Le 1st Battalion retourna dans le secteur de la 90th ID entre le 357th IR et le 359th IR, et commença une avance victorieuse sur la face Est de la colline 122. Le succès fût de courte durée, car dès la première le 1st bn. subit une contre offensive puissante. Le reste du Régiment fût donc remis en servie dès le jour suivant. Le 2nd Bn se positionna sur le flanc opposé droit et le 3rd Bn. entran en action à gauche du 2nd Bn.
Le 11 juillet, le 3rd bn éxécute une manoeuvre dangeureuse en s'infiltrant dans les lignes arrières de la colline 122, touchant ainsi au coeur le dispositif de défense de l'ennemi. Le 3rd Battalion fût aussitôt attaqués par des troupes de parachutistes allemand. Les pertes humaines seront lourdes et la bataille se finissa en corps à corps. En attendant, le 1rd Bn avait finalement saisi et regagné le contrôle du flanc Est de la colline 122 et le 2nd Bn. se battait avec le 359th IR. Le 12 juillet, le régiment de déplaça au complet après le retrait des troupes ennemis la colline 122.

A suivre.....

Cordialement,

Vini

Membre du CVMO

Vini

Message  Vini le Jeu 1 Juil - 11:09

Bonjour,

Suite de l'histoire du 358th Infantry Regiment,

Continuant son avance le 1st Bn. attaque une nouvelle ligne ennemie fortement défenude aux alentours de Gorges. Les combats sont durs mais les allemands se replient de la ville sur une autre ligne de défense le long de la rivère Seves. Le 3rd Bn. prend alors la relève en position défensive sur l'autre rive de la Seves pendant que le reste du régiment prend du repos bien mérité mais perturbés par des tirs nourris et incéssant de l'artillerie allemande.
Le 22 juillet 1944, on ordonne au 358th IR d'attaquer et de prendre l'Île de Seves, surnommée dans l'histoire locale l'Île de la Sorcières Blanches. Cette île est située sur la rivière Seves à un peu plus d' 1 km 1/2 au Nord-Est de Periers. Comme le front était figé, les 1st Bn. et 2nd Bn. se lancèrent à l'offensive, prirent pied sur l'île mais se heurtèrent à une forte défense allemande, qui contre-attaqua pour ne pas perdre sa ligne défensive. Finalement, bien que la position soit fortement défendue et avec de fortes concentrations d'artilleries allemandes, et de blindés, la contre attaque allemande est repoussée par le 1st Bn et 2nd Bn mais avec ce fortes pertes. La bataille de l'ïle de Sève sera la dernière grosse bataille du 358th IR en Normandie.

La ligne de défence allemande en Normandie est forcée, la 3rd Army fonce alors, précédé par de formidables bombardements pour ouvrir la route, vers Avranches. Le 358th IR devient le régiment moteur de la 90th Infanry Division.
Le 2 août, le 3rd Bn, la "K" Company" arrive sur Saint-Hilaire-du-Harcouet, prend la ville et sécurise le pont principal qui était vital. Le 1rst Bn qui suivait prend les hauteurs à l'Est de la ville pendant que le 2nd Bn occupe le centre-ville. Les jours qui suive l'avance continue vers le Mans, pour se diriger sur les rives de la Mayenne, où les troupes du 358th IR se rafaichirent dans la rivère pendant que les engineers reparent le pont ( Certainement celui de Montgiroux). Puis pendant 3 jours, le 358th IR se déplaça en marchant vers Sainte-Suzanne.

Histoire à suivre,

Cordialement,

Vini

Membre du CVMO

Vini

Message  Vini le Ven 2 Juil - 11:22

Bonjour,

Suite de l'histoire du 358th Infantry Regiment,

Le 8 août 1944, le 358th IR est embarqué dans des camions est file vers Le Mans. Les 1st Bn. et 2nd Bn. sont déchargés et se déplace sous le couvert de la nuit vers le Nord-Est du Mans. Au petit matin, le 2nd Bn. traverse la Sarthe au Nord-Est en canot. Le reste du 358th IR qui suivait de près, termine l'encerclement de la ville et capture de nombreux prisonniers allemands. A cette date, la 90th Infantry Division sera la division la plus en avant à l'intérieur des terres française. La "A" Co. qui était postée seule sur une route du Nord-Ouest capteure deux colonnes allemandes motorisées.

Après Le Mans, la division coupe le nord de la Sarthe en direction d'Alençon, en suivant la célébre 2ème DB. bloquant ainsi toutes possibilitées à la 7ème Armées allemandes de s'échapper de l'Ouest, et l'enfermant dans la poche de Falaise. Le 358th IR fonce donc à pied ou en véhicule a travers Alençon et Sées puis attaque Almeneches et Bourg-Saint-Léonard. Le 1st Bn. et le 2nd Bn rencontre une forte résistance ennemie dans la Forêt de Gouffern alors que le 3rd Bn. s'empare des routes menant au Nord-Ouest de Chambois. Le 1st Bn réussit à prendre Bon Ménil pousse vers l'Ouest, et le 2nd Bn après s'être emparré de Saint-Eugénie prend position à Bon Ménil.
A partir de là ce fût le massacre de la poche de Falaise.
Le 3rd Bn. placé près de la fermeture de la poche, se retrouva face à des coups de bouttoir de plusieurs allemands essayant de séchappés de la poche au Nord de Chambois. De gros combats s'ensuivirent mais le 3rd Bn. à tenu.
Pendant ce temps, Paris fût libérée, et le 358th IR est mit en réserve au Nord de Sées en attendant de nouveaux ordres
.

Suite prochainement !

Cordialement,

Vini

Membre du CVMO

Vini

Message  Vini le Mar 6 Juil - 11:47

Bonjour,

On continue l'histoire du 358th IR et nous voilà arrivé au 26 Août 1944.

Tôt le matin du 26 août 1944, la Division prend de nouveau la route et se déplace de 70 miles vers l'Est pour tenir les têtes de ponts sur la Seine près de Fontainbleau. Quelques combats ont eut lieu notamment à Château-Thierry et la progresson continua pour sécuriser cette fois la tête de pont à Reims. La "A" Co. du 358th IR eut pour mission de garder les ponts de la ville pendant que le reste du régiment est affecté à des missions de sécurisation près de Warmersville. Du fait d'un souci d'approvisionnement en carburant, la progression de la 90th ID est stoppée j'usqu'au 5 Septembre 1944, où le 3rd Bn se déplace vers Verdun. Le reste du Régiment ne fera mouvement que le lendemain matin.
Le jour suivant le régiment passe à l'offensive pour pousser l'ennemie jusqu'à la Moselle. Dans la nuit du 7 Septembre une colonne blindée allemande attaque par surprise et touche le Hq Div. près de Mont; puis se dirige vers le 1st Bn. à Mairy où un gros combat s'ensuivit. La contre attaque est stoppée. Le 1st Bn à détruit dans cette bataille 7 tanks allemands et 48 véhicules blindés principalement grâce au renfort du Canon Company et de ses canon de 105'.
Les allemands se retirent par Fontoy, Hayange et Marspich jusqu'à la Moselle. Le 2nd Bn. eût la charge de prendre Thionville. Des combats rues par rues, maisons par maisons s'ensuivirent. Finalement les allemands quittent la ville dans la nuit et passe la Moselle en détruisant le dernier pont debout. Le lendemain le 1st est envoyé au nord de la Ville avec le 2nd Bn pour nettoyer le secteur jusqu'a la rive Ouest de la Moselle.

Prochainement le 358th IR dans la bataille de Metz.

Cordialement,

Vini.

Membre du CVMO

Vini

Message  Vini le Jeu 8 Juil - 10:09

Hello les TO !! Very Happy

Alors aujourd'hui on continue la route du 358th IR.

Le 3rd Bn, a été envoyé au sud le long du Moselle, près de la ville forteresse de Metz, à Sainte-Marie-Aux-Chênes. Le reste du Régiment suivra les jours suivant. Le 358th IR se met en position défensive en face des portes de Metz, faisant face aux forts historiques de Fort Driant, Jeanne d'Arc et les défenses de Verdun. Cette position défensive a été maintenue tout le mois d'octobre. Pendant cette période, certains hommes en profités pour prendre du repos Sainte-Marie-aux-Chênes.
Le premier matin du premier jour de Novembre le 358th IR lance l'assaut pour traverser la Moselle.
Le 8 Novembre 1944, le 358th IR s'est rassemblé dans le plus grand secret sur la rive Ouest de la Moselle près de Cattlenom. A l'aube du 9 Novembre les 1st et 3rd Bn. traverse la rivières sur des bateaux d'assauts et attaque les défenses fluviales allemandes. Le 2nd Bn, traversera plus tard dans la matiné, dans des conditions difficiles, sous les tirs d'artillerie allemande et avec un manque cruel d'embarquations.
De plus la Moselle était en crue, compliquant la tâches des engineers et les allemands avaient concentrés tout ce qu'ils avaient comme artillerie. La situation devient critiques, les rations, munitions, et médicaments sont emmenés par embarquations puis à travers les lignes, aucun véhicule n'a pas put traverser la Moselle.
Le 1st Bn se retrouva face au puissant Fort Koenigsmacher toujours debout. La "A" Co. se retrouva en danger après avoir lancée un assaut sur le fort et qu'ils réussirent sous de lourds tirs de mortiers allemand et sera retrouva au sommet du Fort. Pendant 3 jours et 4 nuits, la "A" Co. , rejoint par la "B" Co, gardèrent leurs positions sous la lourde arillerie du Fort ! La "C" Co., le Regimental Intelligence et le Reconnaissance Platoon occupèrent et sécurisèrent la ville de Basse-Ham sur le flanc droit de la Division.

La "A" Co refusa de reculer, et continau à se battre contre les forces allemandes du Fort qui ne se rendais pas. La "A" Co. décida de prendre le Fort à tout prix. En liaison avec des avions de reconnaissances, l'artillerie US, martela le Fort. le 3ème jour de l'assaut, la "A" Co. à coup d'explosif, soufflèrent le Fort sur le coté Ouest, poussant alors les soldats allemands à sortir à travers des tunnels, là où la "G" Co. les attendaient à la sortie. La chute du Fort Koenigsmacher à été rendu possible par le courage et la ténacité de la petite "A" Co.

Prochainement, le fin de la bataille de Metz !

Cordialement,

Vini

Membre du CVMO

Vini

Message  soldiers53 le Jeu 8 Juil - 11:40

Merci pour leur histoire !!!

Membre de l'association "Les Fleurs de la Mémoire"
[/img][img][/img]
Vive Mayenne ww2!!

soldiers53
Secrétaire de l'Association Mayenne-WW2

Message  Invité le Mar 13 Juil - 10:32

MERCI Vini pour ces récit détaillé, par-contre entre le 6 juin (après le débarquement) et la prise de Chef du pont, dans qu'elles villages la 90 th à combattu? Sont-il resté en réserve?

Invité
Invité

Message  Vini le Mar 13 Juil - 10:45

Pour ce qui est du 358th IR, tu as Pont-L'abbé et Picauville.

Cordialement,

Vini

Membre du CVMO

Vini

Message  Invité le Mar 13 Juil - 10:46

Vini a écrit:
Pour ce qui est du 358th IR, tu as Pont-L'abbé et Picauville.

Cordialement,

Vini

oui mais avant ils ont été mis en réserve?

Invité
Invité

Message  Vini le Mar 13 Juil - 10:47

Non je pense pas, ils devaient stabiliser la tête de pont, donc pas de mise en réserve aux alentours du 6 Juin.

Cordialement,

Vini

Membre du CVMO

Vini

Message  Invité le Mar 13 Juil - 10:48

Vini a écrit:
Non je pense pas, ils devaient stabiliser la tête de pont, donc pas de mise en réserve aux alentours du 6 Juin.

Cordialement,

Vini

secteur ste mère-eglise et st martin?

Invité
Invité

Message  Vini le Mar 13 Juil - 10:50

Je n'ai pas encore étudié les 2 autres régiment de la 90th ID (357th IR et 359th IR) mais c'est possible.

Cordialement,

Vini

Membre du CVMO

Vini

Message  seb le Jeu 23 Avr - 16:58

Bonjour,

Merci beaucoup Vini pour cette description très complète du parcours du 358.
Cela devrait beaucoup m'aider dans mes recherches sur "mon filleul" Wilbur Simmons du 358 KIA le 23 juillet 1944

Seb

seb

Message  Vini le Ven 24 Avr - 15:28

Hello Smile

Pas de quoi ! Hésites pas à poster l'évolution de ta recherche
Ce nous intéresse, encore plus pour moi car il s'agit d'un
Tough Ombres !

Cordialement

Vini

Membre du CVMO

Vini

Message  Vini le Ven 24 Avr - 15:50

Au fait juste pour info, le 23 Juillet le 358th au centre de la progression dans les Sèves Island ( au sud de la toute de Nay en direction de Periers ) est pris dans une série de contre attaque allemande avec au moins 2 blindés et 50 hommes du. 6.falschimager. Reg. Lors de cette contre attaque 11 officiers et 254 hommes du 358th se sont rendus. 3 chaplain ´s de la 90th Id ( Joseph J. Esser, Edgar H. Stholer et James H. Hamilton) demandèrent un cessez le feu de 3 heures , accordé par les allemands , pour récupérer les blessés côté allemands et américains . Le 23 Juillet 68 Tough Ombres et un officiers sont tués, 5 officiers et 99 hommes blessés .

Vini

Membre du CVMO

Vini

Message  seb le Ven 24 Avr - 17:28

Bonsoir;

Merci beaucoup Vini pour ces précisions, ça m'éclaire grandement, j'avais estimé le lieu de sa mort sur la route de Periers, mais maintenant je sais ce qu'il c'est passé Razz

Je vais poster mes résultats de recherches de ce pas Wink

seb

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut